Résolu Deux processeurs et un seul travaille

  • Auteur de la discussion MisterGroudoudou
  • Date de début

MisterGroudoudou

Nouveau membre
Bonjour, j'ai deux vieux processeurs mais je ne vois que un seul travailler, 2 cœurs au lieu de 4 (Intel core 2 duo et j'en ai deux) voilà, ma carte mère est inconnu. Si vous avez besoin de + d'info demandez moi mais je suppose cela suffisant.
Merci d'avance !

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu deux coeurs.
Télécharge hyper Pi et regarde le gestionnaire de ressources pendant ce temps.
 

frprou

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, avec presque le même processeur (2933 MHz au lieu de 2666 MHz).
Que vous faut-il comme information venant d'hyper Pi ?

Fran
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ce n'est pas un problème... Loin de là !! La charge de travail n'est pas répartie de façon égale sur les 2 cœurs physiques... De plus si tu as l'hyperthreading, tu as 2 cœurs physiques et 2 cœurs logiques et là, c'est la même chose.
Télécharge OCCT (il va stresser ton CPU comme Hyper Pi) et tu verras les 2 ou les 4 cœurs chargés à 100%.

EDIT : j'ai un 8 cœurs, et la plupart du temps; seul le 4ème ou le 5ème cœurs bosse à 15-20%.
 

christophe.maximin94

Nouveau membre
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut être utile, mais un processeur a 4 coeurs et 4 logiques, tout les coeurs travaillent
Après tu as deux processeurs, je pense que le 1er travaille et le second sera sollicité si la tache devient gourmande

Moi j'ai deux cartes graphique en SLI j'en ai qu'une sur les deux qui travaille et quand je joue en ultra, la seconde se met en route, ça doit être la même chose avec les proc'

cdlt
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non en fait il faut pas confondre CPU et Cœur... La personne a un processeur à 2 cœurs physiques (et peut-être 2 cœurs logiques) et non pas 2 processeurs... Car les cartes-mères acceptant 2 CPU ne sont pas légions.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut