Résolu Ecran qui s'éteint en plein jeu,mais tour qui fonctionne encore.

  • Auteur de la discussion Razhuls
  • Date de début

Razhuls

Nouveau membre
Bonsoir a tous :) Depuis quelques mois,lorsque je joue a Oblivion et Gw2 (pour le moment le problème ne survient que pour ces 2 jeux) l'écran s’éteint ("no signal") tout seul,sans prévenir et impossible de le rallumer,c'est comme si le pc ne le détecté plus... Pour Gw2 l'écran plante après un temps de jeu aléatoire ( soit 15 min ou 30 ou après 1h de jeu) et pour Oblivion sa plante dés que je charge ma partie et que je commence a faire avancer le perso. A noter que dans les 2 cas, au moment du plantage,le son du jeu se faire toujours entendre.
Pour info; 1) Le problème ne peut pas venir d'une quelconque surchauffe des composants (en plein jeu le CPU ne dépasse pas les 68* et le GPU chauffe a 75* max).
2)J'ai fait la poussière a l’intérieur de la tour (il ya moins d'un mois) avec bombe+aspirateur techniquement il est clean.
3)Je ne pense pas que le problème vienne non plus de l’écran, j'ai tester avec un autre écran sa plante quand même....
4)J'ai déjà fait la manip; démarrer Windows en mode sans échec et faire le full scan de adwcleaner, le scan a juste détecté un trojan que j'ai supprimer peut après, mais le problème persiste.
Sur ce voici ma config ; Système d'exploitation;Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1703
Date d'installation: 19/05/2017
CPU; Intel Core i5 4690K Cadencé à 3.50 GHz
GPU;NVIDIA GeForce GTX 970
Carte mère;MSI Z97 GAMING 5 (MS-7917) 1.0
Alimentation;Corsair CX 600
Chipset; Pont nord : Intel Haswell et Pont sud : Intel Z97
Mémoire; 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz (2 Barrette Kingston de 8 Go)

Bref j’espère vous avoir expliquer mon problème en détail et j’espère que vous aurez une solution a me proposer. Merci d'avance ;)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, vu que tu as pu identifier que le problème ne venait pas de l'écran il reste trois suspects.

Le port vidéo de ta cg que tu utilises actuellement, pour savoir si c'est le fautif, il suffit de tester sur un autre port (VGA? DVI? HDMI ...).

La CG qui se meurt...

L'alim qui ne fournies pas assez à la CG ( assez probable vu que tu as une Corsair CX, la gamme CX est réputée pour ne pas être fiable).

Ce que tu peux faire pour tester l'alim, c'est faire un "power supply test" sur OCCT pendant 20 min et nous envoyer les relevés.
OCCT: http://www.ocbase.com/
 

Razhuls

Nouveau membre
Bonjour et merci pour ta réponse.

Le port vidéo que j'utilise est HDMI et je ne peut pas en utilisé un autre, car c'est le seul port dont mon écran(S27E330) est doté.
Après pour la CG qui meurt ou l'alim qui ne fournit pas assez, je ne pense pas que cela soit la cause, car sinon le plantage d'écran se ferait a chaque fois que je joue. Or ce n'est pas le cas, sa n'arrive que sur 2 jeux(gw2 et oblivion) et je peut joué tranquillement a tout les autres; wow, deus ex mankind divided, starcraft 2, Tw warhammer, wildstar.... Tous ces jeux font tourner mon pc a plein régime et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
J'ai fait le power supply test mais je n'arrive pas a joindre les résultat dans ma réponse.Comment faire?
 

dandibot

Grand Maître
Héberges les images de tes résultats sur un site comme celui ci: https://www.noelshack.com/
 

Razhuls

Nouveau membre
























C’est bon ya tout.
 

Razhuls

Nouveau membre
Donc si j’achète une alim plus fiable, le problème est réglé c'est sa?
Quelle alim conseille tu pour ma config?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Juste pour les graph :
on n'a pas le 12V
ton CPU chauffe pas mal quand même
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, si il a bien posté le 12V et il est super flippant:


Y'a pas photo, change d'alim, avec ton budget y'a plein de trucs très bien, Evga Supernova, Seasonic G, Seasonic M12II par exemple .
 

Razhuls

Nouveau membre
Sa marche je vais changer mon alim, merci pour votre aide et vos conseil :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut