Résolu Config PC Gamer - 1300 euros

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

J'ai un autre pote qui veut un PC Gamer pour 1300 euros, il joue à des jeux CPUvore comme Arma 3 et il veut un i7 pour stream et monter + une bonne carte graphique soit la même config que moi à peu près : i7 + GTX 1070

Materiel.net, LDLC, shop.hardware ou TopAchat : peu importe ! Le moins cher :) + OPTION MONTAGE ! Pour l'OS c'est bon, pas besoin de le rajouter :)

Il veut aussi une souris et un écran (full HD, moins de 2ms, 24 pouces) !

Les i7 7700K chauffent énormément donc je me demande si c'est pas mieux de partir sur des 6700K ? Qu'en pensez-vous ?

Il lui faut un bon refroidissement aussi parce qu'avec un i7 7700K (si on prend cette solution, ça va faire mal !) : 75 degrés max chez moi avec un Dark Rock 3 :D

INTEL + NVIDIA OBLIGATOIRE :)

Je ne pense pas qu'il va overclocker, c'est pas trop son truc le bidouillage donc pas forcément du "K" ;)

A vous de jouer ! :)

PS : Si ça dépasse, enlever l'écran :) sinon je lui dirais et il verra s'il peut se le permettre ;)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Toi qui a la même config, tu devrais savoir que tout cela n'entre pas dans le budget de 1300€... ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un pc de cette catégorie, c'est plutôt 1800€ ...

C'est vraiment dommage ton pote vient de rater une très belle ODR chez Asus :/ 130€ sur la config linker, mais c'est fini ...

N.B. c'est tellement dommage de se priver d'un Ryzen 5 1600 qui serait juste parfait ici et permettrait de gagner plus de 200€ sur la note !
 

Dark-Angel66

Grand Maître
On va plutôt partir sur un i5, il n'a pas le budget pour autant.

Penser à l'option montage aussi, au lecteur CD/DVD et au ventilateur CPU ;)

+ Il n'a pas besoin de clavier, juste une souris et "peut-être" un écran :)
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
J'arrive à 1433€ avec cette config sans l'écran et en respectant les choix de ton ami ;-)



Pour du montage vidéo, du stream et un budget très serré, un RyZen serait parfait ! Mais bon chacun sa religion, on respecte et on s'adapte ! :)
Néanmoins certains points me semblent inchangeable: 16Go de ram, un SSD, et un bon ventirad + pate thermique !
Si le budget était moins serré je serrais parti pour un Noctua + Kryonaute
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le i5 est un mauvais choix. pas moins cher qu'un 1600, mais bien en dessous en perf ...
pour diminuer le budget:
8 Go de RAM
GTX 1060 en CG (les RX 580 étant hors jeu et hors stock ...)

avec 5% de réduc actuellement...

edit: je trouve le 6700 peu intéressant, trop cher et pas meilleur que le ryzen (fréquence trop basse et pas d'OC) ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pourquoi un écran aussi cher ? 150 euros suffisent pour l'écran non ?

Je lui parlerais d'AMD mais je pense qu'il veut du intel, je verrais avec lui.

drul, tu oublies le ventilateur aussi non ?

Sur un précédent sujet, on avait réussi à faire une config dans les 1000 euros sans problème avec une GTX 1060 + i5, pourquoi là c'est pas possible en rajoutant juste une GTX 1070 au lieu d'une GTX 1060 ?

Qu'en pensez-vous ?



Alors oui ça dépasse le budget mais comme j'ai dis, on peut enlever l'écran et le rajouter plus tard au cas où :)
 

LollipopSucker

Helper
@drul ce monsieur est un pro Intel, je pense qu'il est important de donner une réponse adéquate à ce qu'il demande :) Néanmoins c'est totalement VRAI que RyZen éclate tout en rapport Q/P et perf brute, surtout sur des utilisations de streaming et de montage photo/vidéo !

@Dark-Angel66 Il va faire du montage vidéo, tu pense vraiment que proposer un i5 à 4c est une bonne solution? Pour une telle utilisation, il est évident qu'il faut mettre un très bon CPU (Intel ou AMD), sacrifier la carte graphique est une meilleure option car même une moyen gamme fait tourner tous les jeux en Ultra 1080p 60fps. Et dans 2 ans, il pourra réinvestir une somme raisonnable dans une nouvelle CG. Lui proposer un i5 aujourd'hui, c'est le condamner à changer toute ça config (CPU/CM) dans 1 ans !!!

Donc je pense qu'il faut proposer 2 config, une Intel, une AMD afin de montrer qu'à l'heure actuelle RyZen est vraiment le top du TOP!

La même config sous RyZen et Noctua pour le même prix:


Tu as le double de coeurs et threads par rapport à un Intel, pour des perfs largement supérieur en montage/encodage vidéo, tu peux streamer sans utiliser un boitier externe, et les perfs en gaming sont un poil de fesse inférieur aux i7 !

En passant sur le R5 1600X (qui a tout de même 6c/12t) et un ventirad plus raisonnable, on rentre dans ton budget de 1300€ !


Je pense que tu as maintenant tout en main pour prendre la meilleure décision possible ;-)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je suis d'accord avec vous, je n'ai jamais dis le contraire mais c'est à lui de choisir donc je vais lui exposer toutes vos propositions en espérant qu'AMD soit vraiment bien et ne se fasse pas exploser par Intel dans 1 an et qu'il soit obligé de changer d'architecture et de carte mère parce qu'il voudra repasser chez Intel dans 3 ans :/

1) Le Zalman R1 Blanc n'est pas mieux en boitier ? Il est blanc et carrément plus joli, ça change quelque chose niveau ventilation ?

2) Pour l'alim, je ne connais absolument pas cette marque, c'est bien ? J'ai tendance à prendre du Seasonic perso.

3) S'il souhaite partir sur ma config i5 après tout ça, pouvez-vous me dire si ma config est bien ?

4) Pourquoi un écran aussi cher ? 150 euros suffisent pour l'écran non ?

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il aimerait plutôt partir sur cette config :

Je ne sais pas qui l'avait proposé :)

Par contre, le ventilateur, c'est pas un peu juste ?

Les autres questions sont toujours d'actualités pour cette config aussi :)

PS : On est d'accord qu'une 1060 suffit amplement pour 1080p 60fps ? Même sur Arma 3 ? GTA 5 ? Battlefield 1 ?

En modifiant un peu, j'arrive à ça :

Mais j'attends quand même vos réponses à mes questions :D

Question en plus : la carte mère B250, ça va poser souci non ? Il y a une mise à jour du BIOS à faire pour qu'elle soit compatible Skylake vu que c'est une carte mère KabyLake ?

Edit : Les promos s'arrêtent bientôt, il y a quelqu'un SVP ? :D
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

je suis daccord avec les autres, le 6700 (ou 7700) est plus ou moins interessant face au prix d'un 1600x

avec la promo des derniere semaine (Asus-Intel) le raport prix \perf des i7 etait tres allechant, mais actuellement cest beaucoup moins le cas ! Le tout en considerant le budget evidemment .... si il avait les moyens de ce payer le 7700k ce serait une autre histoire... ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci mais ça répond à aucune de mes questions là :D

Faut faire viiiite, la promo s'arrête dans quelques heures :(

1) Le Zalman R1 Blanc n'est pas mieux en boitier ? Il est blanc et carrément plus joli, ça change quelque chose niveau ventilation ?

2) Pour l'alim, je ne connais absolument pas cette marque, c'est bien ? J'ai tendance à prendre du Seasonic perso.

3) Pourquoi un écran aussi cher ? 150 euros suffisent pour l'écran non ?

4) Par contre, le ventilateur, c'est pas un peu juste ?

5) On est d'accord qu'une 1060 suffit amplement pour 1080p 60fps ? Même sur Arma 3 ? GTA 5 ? Battlefield 1 ?

En modifiant un peu, j'arrive à ça :

Mais j'attends quand même vos réponses à mes questions :D

6) Question en plus : la carte mère B250, ça va poser souci non ? Il y a une mise à jour du BIOS à faire pour qu'elle soit compatible Skylake vu que c'est une carte mère KabyLake ?

Ne comptez plus la souris et l'écran dans le budget.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Panier commandé !

Vous lui conseillez quoi pour l'écran ? J'ai vu ça :
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

J'ai quand même un peu de mal à suivre la logique.

Les conseils de mes camarades étaient plus que pertinents, vouloir partir à tous prix sur du Intel parce que c'est Intel n'est plus très judicieux.

Un R5 1600 (OC@3.6 Ghz avec le ventirad stock) + une GTX 1070 > i7 6700 + 1060.

Fin bon j'dis ça, j'dis rien... :o
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai déjà dis à des milliards de reprises que ce n'est pas moi l'acheteur, ce n'est pas moi qui décide.

Je lui ai expliqué vos propositions et il voulait quand même prendre Intel. Point final.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut