Résolu Soucis MAJ Avast

  • Auteur de la discussion Angelhell
  • Date de début

Angelhell

Habitué
Bonsoir ,

je rencontre un soucis depuis plusieurs semaines déjà...
J'utilise AVAST (version gratuite ) depuis toujours et je n'ai jamais eu vraiment de problème . Seulement depuis des jours , je ne peux absolument plus faire les mises à jours de la base de donnés virus et idem pour le programme (pour infos je suis sur Windows 10 pro )

J'ai déjà fait pas mal de manip : désactive le pare feu , désinstaller Avast et installer la version offline , essayer de donner des droits admin au lancement, vérifier la config d'Avast (si un proxy était mis ), windows defender est bien désactivé etc etc...
Mais toujours rien .

Lorsque je vais dans Avast afin de lancer les mises à jours , il tourne en boucle ... il lance le téléchargement serveur.def.vpx et ensuite "erreur inconnue" , il relance le téléchargement , erreur inconnue etc et au bout de 5 min il reste sur erreur inconnue .

Il contacte donc pas le serveur , quelque chose doit bloquer mais quoi...

je m'en remet donc à vous .

Merci.
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Salut,

quand tu lancer d'installation d'avast tu as bien reboot ? après et avant la réinstallation ?

tu vas d'installer de nouveau
Tu passe ccleaner et tu fait la réparation/nettoyage (il videra tes caches ie/firefox/opera .... (fait le nécéssaire pour sauvegarder tes liens et mot de passe de tes navigateur)

puis reboot et repasse ccleanet (oui 2 a trois fois)

et la tu le réinstalla via ninite.com (sans pub ;-) (version du site en .com pas en .fr )

a+



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut