Résolu Changer de carte mère, une carte mère récente, oui, mais ... PCI!

  • Auteur de la discussion blobymano
  • Date de début

blobymano

Habitué
Pour ceux qui auraient suivi mes péripéties concernant mes soucis de carte mère, je poste ce sujet dans le cas ou un jour, il me viendrait à l'idée de (presque) tout foutre à la cheminée.
enfin, ma carte mère, juste.

Voila, si j'achète une carte mère, j'aimerai bien avoir le dernier cri : DDR4, the last processor AMD, et tutti quanti.
Mais voila : tout est en PCI express 16x, PCI-E 4x, etc... ...mais je refuse de lâcher ma carte son Creative SB X-Fi Elite pro, qui est de loin ce qui ne s'est jamais fait de mieux. Mais elle en PCI...

Existe-t-il des adaptateurs PCI vers PCI-E ? y en a t il besoins? que faire?

Et pourquoi garder ce vieux fossile de silice? Et bien parce que cette carte permet de lire de l'audio en multisource, elle peut utiliser l'ASIO et le full duplex simultanément, ce qui n'existe plus dans les cartes sons plus récentes comme la SoundBlaster ZX, ou la ZBT, et chez d'autres marques comme Asus (carte Phoebus). (J'ai essayé ces trois modèles). J'utilise le multisource pour une utilisation musicale.


Si vous pouviez m'éclairer la dessus, je dirais merci.

 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]



Aucun problème, il y a (encore) des CM avec slot PCI ;)
 

blobymano

Habitué
Salut! Merci pour la réponse, mais quand tu dis "encore", c'est avec les nouveautés DDR4, USB4, etc?
 

blobymano

Habitué
Salut Rems1!

Elle à l'air mortel celle ci! merci pour le conseil :), je l'achèterai sans aucun doute.
Y a un truc que j'ai jamais compris dans l'intégration des composants sur CM : comment faire pour utiliser un slot PCI lorsqu'on a deux CG reliés en SLI?
(ça n'est pas mon cas, mais juste pour savoir)
 

rems1

Grand Maître
ah oui là ça risque d'être dur, moi qui souhaite une fois pour toute que les ports pci disparaissent. La première mouture de ce protocole date de 1992 quand même
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
pour faire du PCI via du PCI-E oui c'est possible



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut