Résolu Ventilateurs neufs Be quiet trop bruyants.

  • Auteur de la discussion Sheik_
  • Date de début

Sheik_

Nouveau membre
Bonjour , j'ai achété 5 ventilateurs Be Quiet Pure Wings 2 120 mm (3pin). J'ai branché 4 ventilateurs sur un hub pwm et 1 sur la carte mère (car il n'y avait plus de branchements 3 pin sur le hub). Les 5 ventilateurs font beaucoup de bruit (45dB en moyenne alors que la marque en annonce moins de 19,2dB). Pour vérifier si le problème ne venait pas de la CM ou du HUB PWM j'ai brancher un ventilateur de mon ancien pc (cooler master) sur la CM et sur le HUB et il est inaudible. Avez une des solutions svp ? Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas a me demander.
 

balthazar14

Expert
Bonjour

En matière de bruit , les vibrations sont souvent responsables donc:
1/ fixer les ventilos avec des attaches caoutchouc souple.
2/ Vérifier que le déplacement d'air ne fait pas vibrer un élément du pc (cable ou autre)
3/ il doit y avoir ventilation en entrée et en extraction
4/ la vitesse des ventilos influe fortement sur le bruit donc faire le choix qui te convient le mieux :)
5/ Le niveau de bruit donné par le fabricant correspond à un ventilo seul hors tu en as 5 qui tournent+celui du processeur et de l'alimentaion et je ne parle pas de la carte graphique bien sûr !! donc peut être as tu surrestimé les possibilités de ton achat.

Bon courage
 

Sheik_

Nouveau membre



D'abord merci de ta réponse , alors je vais répondre a tes points 1 par 1 :
1/tous les ventilos sont fixés avec des attaches en caoutchouc souple
2/Non tout est bien fixé dans mon pc , je l'ai monté avec soin et ai fait un beau cable management :)
3/il y a 3 ventilateurs en entrée et 3 en éxtraction (le 3 ème en extraction est un aerocool et il est parfaitement inaudible)
4/la vitesse des ventilos est a 60% (je pense que baisser en dessous est une mauvaise idée)
5/j'ai en tout 11 ventilateurs dans mon pc. J'ai d'EXCELLENTES températures (6 ventilateurs pc , 2 ventirad , 2 carte graphique , 1 alimentation) donc il est en effet possible que j'ai surrestimé le silence de mon pc. mais je tient a dire que meme quand je branche 1 seul ventilateur il fait quand meme beaucoup de bruit par rapport a mon extracteur aerocool qui lui est inaudible.
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Félicitations les montages soigneux sont assez rares :)

Tu dis avoir d'excellentes températures, peut être pourrais tu essayer de baisser la vitesse des extractions qui souvent sont en haut du boitier (et favorise la perception du bruit) et à l'arrière, la chaleur montant naturellement ( ton Aerocool irait en entrée d'air) la variation des performances devrait être peu impactée.

En définitive c'est le bruit global du Pc qui compte et la perception que nous en avons . Peut être auras tu quelques autres pistes d'amélioration.
Bonne journée


 

Sheik_

Nouveau membre
Déjà merci :) c'est vrai que souvent les gamers on tellement hâte de tester leurs configs qu'ils en oublient le cable management ^^ et par rapport aux changement de place des extracteurs effectivement c'est peut être une solution pour atténuer le bruit. Je vais essayer et je répondrais je pense dans quelques jours. A bientôt !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut