Résolu Config PC Gaming

  • Auteur de la discussion Prosperitay
  • Date de début

Prosperitay

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans le montage d'un PC gaming qui pourrait faire tourner des jeux récents avec une performance et une qualité d'image correcte.

Je me suis déjà un peu renseigné sur deux ou trois sites et j'en suis arrivé à me concocter une petite configuration qui reste bien évidemment théorique.

Puisque c'est la première fois que je me lance dans une telle entreprise, j'aurais voulu avoir deux ou trois avis sur cette config. En principe, les composantes sont compatibles. Mes interrogations portent surtout sur le prix par rapport à mes attentes, est-il correct? Est-ce qu'il y a des composantes que je pourrais revoir à la baisse ou, au contraire, pour lesquelles je devrais viser plus haut? Et enfin, est-ce qu'il y a des composantes manquantes ou superflues? (J'ai déjà un clavier et une souris, pas besoin d'en acheter :) )

Mes questions ici portent sur les composantes et pas encore sur le montage à proprement parler mais si il y a des choses qui semblent poser problème en vue du montage prochain, n'hésitez pas à me le faire remarquer.

Merci à vous d'avance ;)

Voilà le lien pour ma config :
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour

En dehors de la carte wifi et de lecteur tout est a changer.
Un cpu génération skylake au prix d'un ryzen 1600, donc fatalement cm et ram à modifier.
950€ et se limiter à du médium qualité avec une petite 1050ti :s
Alim correct mais rien de fou
Boitier très médiocre malgré que c'est de l'entrée de gamme.
Pas de ssd.

Édit: pas vue qu'il y avait un écran en plus donc effectivement ca justifie l'absence du ssd.

Voilà ce que je trouve plus opti:

Cpu ryzen 1600 qui une fois oc à la vitesse du boost (3.9GHZ) fait des merveilles.
Carte mère très correct.
Dual chanel 8G, largement suffisant pour un moment ( +/- 1ans )
DD un poil plus rapide
Gpu qui permet le 1080p ultra 60ips sur presque tout les dernier AAA.
Boitier avec un meilleur flux d'air
Alim de haute qualité et avec un excellent rendement.
Pour l'écran j'ai mis un 24" étant la "norme", mais tu peux très bien remettre celui que tu avais choisi en 22" si tu préfère cette dimension.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas fan de la 1060 "crippled" edition (la 3G) ...
Sinon une bien belle config du clown fou (ton avatar est vraiment flippant :eek:).
Perso je vire le lecteur DVD et passe sur un QS240 en boitier, bien mieux ventiler.
 

Crazyclown

Grand Maître
C'est l'écran qui fait mal, sans on augmente énormément la qualité ( gpu + boîtier ) et surtout le ssd.
Il est mignon mon avatar :) viens faire un câlin dans la cave ^^
 

Prosperitay

Nouveau membre
Merci pour vos avis éclairés. Si je pouvais en avoir encore un ou deux ça me ferait plaisir.

Sinon, j'ai cru comprendre de la config de Crazyclown que je n'avais pas besoin de rajouter de carte son. Tu peux me confirmer ça? Ça veut dire que celle intégrée à la carte mère est suffisante? (désolé pour les questions de novice :) )
Et le son sera quand même correct sur des enceintes pour pc de taille et de prix modestes?
 

NaZTeC

Grand Maître
Pas de soucis pour la carte son intégrée.

à moins d'être un mélomane avéré, tu ne verras pas de différence.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,
Au pire on peut aller chercher une carte mère avec un chipset son un peu meilleur que le Realtek ALC887 ;)
Genre ALC892 mais la différence n'est pas énorme.
bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut