Résolu Aide pour l'achat d'un stockage réseaux

  • Auteur de la discussion Nitaii
  • Date de début

Nitaii

Expert
Salut à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui parque que je voudrais faire l’acquisition d'un disque dur réseaux, j'explique ce que je voudrais sachant que je n'y connais pas grand choses :

- nombre DD : 2 (j'ai déjà un 2TO et un 3TO)
- type de RAID : pas besoin de faire de sauvegarde, je veux juste que mes deux DD se comportent comme s'il étaient branchés en SATA dans ma tour (pouvoir y accéder comme un DD conventionnel depuis mon explorateur Windows)
- utilisation : sauvegarde de partie de jeux vidéos, téléchargements divers, stockage de fichiers multimédia divers.
- Type de boitier : je sais pas si j'ai vraiment besoin d'un NAS approprement parlé, je pourrais me contenter d'un boitier externe à allumer à ma convenance, mais j'ai besoin que le transfert se fasse via RJ45.
- Fonctionnement : j'ai juste besoins d'avoir un accès à ces 2 DD depuis mon pc (pas besoins d'avoir une interface multimédia depuis une TV).

Pour info j'ai une Box internet Bouygues (Bbox sensation fibre).
Donc voilà je sais pas trop quoi acheter et comment je pourrais gérer tous ça au niveau branchement (si je dois passer par la box par exemple) car j'ai évidement qu'une seule entrée RJ45 sur ma carte mère.

Et tous ça le moins chère possible (ça peut être un truc bricolé).

Je sais pas si ça peut aider mais j'ai un Raspberry V1 dans un tiroir.


Merci à tous :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Peut-être peux-tu nous décrire un peu plus l'usage que tu comptes faire ? on pourrait t'orienter sur d'autres solutions. Par exemple pourquoi un boitier USB 2 disques ne ferait pas l'affaire ?