Résolu Choix entre 2 configs + questions générales

  • Auteur de la discussion Fyreworld
  • Date de début

Fyreworld

Nouveau membre
Bonjour,

je suis débutant dans le domaine, même si j'ai quelques connaissances, et c'est pour cela que je viens à vous.
J'ai vu le grand débat Ryzen vs Intel, mais j'admets ne pas être suffisamment pointu pour me faire une opinion définitive.
Mon objectif est un PC 100% gaming : pas de streaming, et encodage vidéo au plus occasionel, pour un budget entre 1500€ et 2200€, budget incluant en plus un écran, un clavier et une carte réseau. Je ne recherche pas du flashy, mais une config sobre.Je monterais le tout moi-même, je me débrouille pas trop mal en bidouillage de matos informatique (mais sur du vieux habituellement).

Après avoir fait des recherches, j'ai trouvé et un poil adapté 2 builds, l'un Intel, l'autre AMD. J'aimerais avoir votre opinion dessus : si l'un est bien meilleur que l'autre, et s'il y a des choses à améliorer.

Build AMD:
- Boitier : NZXT CA-S340W-B3 Noir :

- Alim : EVGA SuperNOVA 550 W Noir :

- CPU : AMD Ryzen 7 1700 3,7 GHz - Ventilateur Wraith Spire Inclus :

- GPU : Asus ROG STRIX-GTX1080-​A8G-GAMING : Asus ROG STRIX-GTX1080-​A8G-GAMING Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080, 1835 MHz, 8GB GDDR5X 256 bit, DirectCU III

- Stockage : j'ai déjà un SSD, je rajoute un HDD de 3TO :

- RAM : G.SKILL F4-2800C15D-16GVRB :

Total des prix par Amazon : 1600€
Le processeur tient-il la route, ou faut-il monter vers du 1800 ?



Build INTEL :
lien LDLC avec tous les composants : pour 1715€
Total des prix par Amazon : 1540€
J'ai ici choisi un SSHD, la différence de vitesse est-elle sensible ?
La 1080 est de MSI cette fois, mais je ne crois pas (si j'ai bien compris) qu'il y a une véritable différence entre constructeur (les plus gros en tout cas).
Idem pour la RAM, j'admets être perdu entre les 10 millions de gamme



Voilà pour la partie build, mais j'ai également des questions bonus :