Résolu Aide choix PC GAMER

  • Auteur de la discussion Hugo3123
  • Date de début

Hugo3123

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'hésite entre deux modèles de PC portable gamer, et n'étant pas très doué en informatique, j'aurais besoin de vos conseils :





Pouvez-vous me dire lequel selon vous serait le meilleur choix ?

En vous remerciant :)
 

Crazyclown

Grand Maître
Salut
Une légère préférence pour le premier SI tu lui ajoute un ssd m2 qui a les vrai perf d'un m2 et non sata. Car tu arrivera au même prix que le second mais avec un meilleur cpu et un ssd 3fois plus rapide écriture et 6 fois en lecture ( comme celle-ci: )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le 1er semble quand même plus intéressant par contre je ne partage pas cet enthousiasme pour le 960Evo, il est certes très performant mais bon qui voit vraiment la différence avec un SATA classique ? De plus le WD Black est beaucoup moins cher et c'est un vrai PCI-E, il ne peut rivaliser avec un 960Evo mais je mets au défi de voir la différence en utilisation normale.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
entre le wd black et le 960evo, il y a a peine 10% d'écart en prix (20€) chez C-Discount, (mais 20% chez amazon, là ça commence à compter)
 

Hugo3123

Nouveau membre
Merci pour vos réponses ! Il faut obligatoirement rajouter un SSD avec le premier, qui si j'ai bien suivi est celui que vous préférez, ou il fait très bien le travail tout seul ?

Car sinon pourquoi pas le deuxième qui a déjà un SSD ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un processeur de dernière gen plus véloce, la différence de prix permettant d'acheter un meilleur SSD que celui de la 2eme.

Maintenant, non le ssd n'est pas "indispensable", mais ça me semble par contre impensable de s'en priver ;)
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Car le premier à un cpu de 7ème génération alors que le second à sont ancêtre le 6ème. Même si entre les deux la différence est sur la maîtrise de la gravure, il y a toujours les 5% de perf en plus pour le 7300hq.
Ensuite le premier+ ssd sata de 250G ( qui équivaut au second ferai un prix de 1090€ )

Un ssd est de nos jour un élément que l'on ne peut plus se passer en usage quotidien ( donc pour Windows + applications ) si en plus tu as de quoi ajouter des jeux dessus avec beaucoup de chargement comme gta c'est vraiment a ne pas cracher dessus.

En clair, le premier avec soit un ssd extrêmement plus rapide ou un sata de 500G te reviendra au même prix que le second mais sera beaucoup mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut