Résolu Besoin de conseil concernant Boîtier + Alimentation

  • Auteur de la discussion emmetbrownn
  • Date de début

emmetbrownn

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Depuis décembre dernier j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur de bureau que j'ai récupérer dans un laboratoire qui s'en débarrasser, un petit ordinateur de bureautique. J'ai rajouter alors une petite carte graphique (gt 440) me permettant de jouer à quelques petits jeux. J'ai souhaiter pour mon anniversaire upgrader ce setup, j'ai donc fait l'obtention d'une Asus ROG 1050 ti.
Par maladresse et manque de connaissances en informatique, je n'ai pas penser à vérifier et il se trouve que ma carte graphique à besoin d'une alimentation. Je dois donc changer mon boîtier ainsi que l'alimentation, pour transférer ma carte mère mon processeur et la carte graphique dans celui ci. Suite au conseil d'un ami je me tourne donc vers vous pour savoir vers quelle boîtier et quelle alimentation acheter. Je tiens à m'excuser d'avance pour mes fautes et la maladresse de mon topic et vous remercient d'avance :)
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Pour fournir des conseils, il nous faut le détail exact de ta configuration.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Ainsi que ton budget...

De base on pourrait dire:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Attention au PC industriels qui ont souvent des connectiques propriétaires surtout si tu passe d'une cg sans connectiques auxilières à une cg avec une ou deux broches 6/8 pins. En effet il se pourrait bien que la nouvelle alimentation atx que tu vas acheter ne dispose pas des mêmes connectiques que celles de ta cm comme celles-ci ne sont pas standarts. Je pense qu'il faut avant tout vérifier la présence d'un 24 broches classique pour l'alimentation de la cm sur la carte mère. De même un 4/8 broches est présent pour alimenter le proco. Si c'est bon alors les choix proposés par drul sont très avisés. On pourrait aussi noter le Zalman Z9 Neo Noir qui est assez sympa dans le milieu de gamme.

Bonne journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut