Résolu Plantage lors de l'installation Windows 10 par clé usb

  • Auteur de la discussion greg833
  • Date de début

greg833

Habitué
Bonsoir,

J'ai acheté pour un ami une tour configurée grâce à vos conseils il y a un peu plus d'une semaine, et on l'a bien reçu par topachat.

On a acheté sans Os.
J'ai du coup boité une clé USB avec l'assistant d'installation Windows 10.
Jusque là pas de problème, je branche ma clé USB sur la tour, hop nickel l'assistant apparaît, l'installation commence après la clé activation bref nickel.

Sauf que problème, sans aucune raison la tour de déconnecte de tout, c'est à dire que le pc n'est pas connecté, idem pour la sourie et le clavier. Ça arrive pas au même moment, on a plusieurs fois retenter de réinstaller Windows, mais non ça veux pas, ça peux planter pendant l'étape préparation des composants ou un truc du genre, mais aussi à la fin de toute les étapes quand le pc se rallume et installé les périphériques...

Je sais plus trop quoi faire, peut être ma clé USB à refaire ??? Je ne comprend pas pourquoi d'un coup tout se déconnecte ... La tour reste pourtant allumé, les ventilo fonctionne mais plus rien autour. Et même en attendant 20min ça ne bouge pas.

Une idée ? :(

Merci beaucoup !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

déjà faut donner la config

- ensuite tester la ram avec memtest (disponible sur l'UBCD)
- tester aussi le disque dur ou le SSD qu'on-sait-pas-ce-que-sait-parce-qu'il-faut-donner-sa-config avec un utilitaire disque dispo sur l'UBCD aussi

Cadeau :
 

greg833

Habitué
Alors pour la config la voici :



Concernant UBCD, il peux se faire sur une clé USB ? Parce que je n'ai pas de lecteur CD sur la tour.

Merci :)
 

greg833

Habitué
Oui effectivement en cherchant sur ton lien en anglais il y a une petite section pour ça :)

Du coup je démarre avec la clé UBCD, je fais les tests et c'est tout ?
Je vais quand même refaire une clé USB bootée avec j'en autre clé.
Tu pense que ça viendrais plus du côté des composants du coup toi c'est ça ?

Merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pars du principe que ta clé USB est bonne, il ne reste que les composants pour faire foirer l'instal'
 

greg833

Habitué
bon meme avec une nouvelle clé ca ne fonctionne pas. je suis donc en train de Télécharger l'utilitaire que tu m'a dit et de le mettre sur une clé usb. je vais surement revenir poser des questions a toute xD
 

greg833

Habitué
Bon, impossible de faire fonctionner ton utilitaire ça me dit de déconnecter le disque des le démarrage de l'ordi. J'essaie d'installer Windows 8.1 là, ça a bien installé, ça a redémarré en demandant d'enlever la clé USB contenant l'installer de windows, ensuite ça a mis le logo gigabyte avec marqué préparation et un sigle qui charge. Oui au bout de genre 20sec, hop écran eteind, enfin pas eteind mais plutôt déconnecté de la tour. Là c'est déconnecté depuis 15min mais l'ordi tourne toujours donc je ne comprend pas ... Avez vous une solution car je commence à désespérer ...
 

greg833

Habitué
Nouveauté : on est arrivé sur la page de windows où on créer notre compte et tout, j'ai l'impression ça plante à chaque nouvelle étape, avant la wifi, puis en redémarrant ça plante après s'être connecté, puis ensuite après la config rapide, puis là ça nous chargeais un dernier truc. Tu pense que c'est la carte mère toi ?
 

greg833

Habitué
Là c'est bon on est sur le bureau, on clique sur démarrer et ça plante. Bref pareil on rallume, la en cliquant sur démarrer ça fonctionne, mais en recliquant sur une autre icône ça plante. J'ai l'impression que à chaque etape ça enregistre pour que la prochaine fois ça fonctionne. Mais qu'à chaque nouveau truc ça plante. Donc carte mère ?? Ou problème de logiciel ou je sais pas trop quoi ???
 

greg833

Habitué
Bon la en laissant sur le bureau sans rien toucher,ça s'etteind quand même au bout d'une minute environ ...
 

greg833

Habitué
Ouai on va appeler le sav demain.

Alors la config :
AMD ryzen 1500X
Gygabit Ab350M gaming 3
8g 2666mhz corsair Vengeance lpx
Kfa2 geforxe GTX 1060 6g oc
Barracuda 1T
Seasonic M12II-520evo

Voila
 

greg833

Habitué
topachat dit que c'est nous qui avons niqué l'ordi et que la Cm mère n'a rien car en mode sans echec ca fonctionne ...
je ne vois pas ce qu'on a mal fait, on a booté une clé avec l'outil de windows pris sur leur site officiel, c'st tout ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ne passe pas par topachat, c'est des branq', contacte Gigabyte
 

greg833

Habitué
Ok; pour un retour en garantie ou pour qu'ils m'aide ? merci :)

et pour toi c'est vraiment un probleme de carte mère ? Ca peux pas etre le disque dur aussi ? c'est chiant que le logiciel que tu m'a donné ne fonctionne pas quand je veux tester la ram ou le hdd ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tu contacte le SAV avec ton soucis, ils prendrons la décision du retour ou pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut