Résolu débit du chaînage thunderbolt

  • Auteur de la discussion pasducinema
  • Date de début

pasducinema

Habitué
Bonjour à tous,

Ce nouveau sujet pour faire appel une nouvelle fois à votre précieuse aide!

Savez comment fonctionne le chaînage thunderbolt? Est-il aussi performant que de brancher des périphériques sur des ports individuellement?

Ma principale provient d'une expérience récente avec les premiers MacBook thunderbolt équipés d'un unique port de ce type, d'où l'obligation de chaîner les périphériques lorsqu'on en a plusieurs. Avec un logiciel dédié j'ai effectué une copie en parallèle d'une source vers deux destinations, les périphériques étant tous en thunderbolt, chaînés sur le même port. Je me retrouve avec des débits très décevants de mon point de vue : lecture entre 150 et 200 Mo/s sur la source, écriture sur chacune des destinations à ce même débit. Le thunderbolt version 1 n'est-il pas censé fournir un débit pratique d'environ 700 Mo/s, dans chaque sens et sur deux canaux? Le chainage réduit-il à ce point le débit? Rend-il impossible l'utilisation du deuxième canal? Un port thunderbolt supplémentaire ferait-il une différence s'il est connecté au même contrôleur? Est-on amené à supporter les mêmes limitations en chainage avec les versions 2 et 3 du thunderbolt?
...Auriez vous une idée sur toutes ces questions?
Précision : mes sources et destinations sont testées à plus de 600Mo/s
Merci pour votre lecture
 

Melaure

Modérateur
Bonjour,

je n'ai malheureusement pas encore de stockage en Thunderbolt (mais des pelletés en Firewire 800 et USB2/3).

Quel logiciel utilisez-vous ? Est-ce pareil si vous faites les copies depuis le Finder ? Et depuis le shell ?
 

pasducinema

Habitué

logiciel : silverstack
oui les débits sont également décevant par un copier/coller
 

Melaure

Modérateur
Est-ce qu'il y a un écran dans la chaine Thunderbolt, car j'ai lu qu'ils pouvaient influer assez négativement sur le débit des autres périphériques.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Avec le chainage tu partages toujours le débit maximum disponible entre les équipement chainés...

Par exemple sur ton port tu as un débit max de 80 Mbps (10Mo/s), et 4 équipement chaînés, et bien pour chaque équipement tu auras doit a un débit de 20 Mbps (2.5 Mo/s), et peut être moins car au lieu d'envoyer sur un Out quelconque, c'est obligé de mettre une surcouche pour spécifié un canal / une adresse de destination pour chaque bloc de données envoyé

Cordialement,
Haldriel
 

pasducinema

Habitué

non, uniquement du stockage!
merci d'essayer de trouver une piste!
 

pasducinema

Habitué

bonjour Haldriel,
mon problème c'est que je devrais avoir un débit de 2x10gbit/s dans les deux sens à partager et que j'en suis loin si je fais le total!
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
On atteint jamais les 100% de la bande passante, mais quand c'est un protocole bien géré on doit s'approcher des 80/90% (comme pour le regretté Firewire).
 

pasducinema

Habitué

moi je suis vraiment très loin des 80/90% d'un 2 x 10gbits/s (thunderbolt1) dans les deux sens!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut