Résolu gros gros soucis de pc

  • Auteur de la discussion avalon045
  • Date de début

avalon045

Nouveau membre
yop yop le forum
desoler de n' avoir puu poster plus tot, mais les enfants, le boulot, les enfants.....je n' ai pas pu faire ce que je voulais, donc merci pour l' acceuil^^
voila j' ai acheter l' année derniere un pc config gamer on vas dire basique.... (bon c'est le beau -frere du pote en question qui a monter les piéces hein, et j' ai appris qu' un informaticien est passer par la.....) sa sent mauvais je sais ( pas le fait de l' informaticien, mais du beau-frere qui monte)....
ma config:
processeur: i5-2500k 3.30ghz
carte graph: Nvidia gtx 560ti
carte mere Msi 7673 ver 2.0 chipset 1155
memoire ram 4Go en ddr3 corsair
et le tout sous un windows 7 famille
il a été verifier par un pote ayant des connaissances de base ( que je n' avais pas l' année derniere (changement de pate thermique et installation windaube 10, ect....)

donc premier soucis, pas de son (meme avec une mise a jour) sauf en Hdmi ( normal ça passe par la carte graphique)
je ne joue qu' avec des jeux de type wow, overwatch, ou encore starwars.....donc pas un pc ultra puissant non plus.....
la carte graphique a finis sa vie, avec une coupure de courant (j' ai le droit a des hieroglyphe).....desoler pour l' explication, un peu longue mais il fallait.....

j' ai deux problèmes.......

un pote m' a envoyer par la poste une carte graphique quasi neuve (5 mois) une radeaon r9 280x ddr5 gygabyte, soucis je n' ai pas reussi a en faire quoi que ce soit ( ecran noir, que ce soit en hdmi ou en connection normale) les branchements sont bons mais rien a faire....alors que quand je remet mon ancienne carte graphique, je démarre en mode sans echec/ ou sur le bios....
peut-être un soucis de compatibilités.....

2eme chose je crois que j' ai de serieux soucis avec cette carte mére....:
-pas de son meme avec une mise a jour...

-un probleme de connection ethernet sur la carte, il a fallu apparemment mettre une ethernet supplémentaire (l' ancien proprio avais depenser une 100 euro supplementaire)

un soucis de reconnaissance de la ram quand on bouges le pc, oui il faut retirer les barrettes de Ram et les remettre.....jusqu' a ce que windows 10 démarre normalement...

et quand j' ai installer la nouvelle carte graphique, je me suis aperçu qu' un clip avait ete peter (assez genant pour les grosses cartes graphiques....)

je sais le pc d' occaz c'est comme une bagnole, faut pas acheter n' importe quoi....

mon boitier cooler master ahf, et une alim 700w be quiet le tout payer 250e

vous en pensez quoi?
ne soyez pas trop dur avec moi, je suis autodidacte, a réussi a remonter 5 fois les composants du dit pc sans problèmes et j' essaie surtout d' apprendre...

franck
 

avalon045

Nouveau membre
bonjour Basturbe

alors le gros soucis de cette carte mère, il n' y a rien pour brancher un écran.....ça aurait été quand meme plus simple, voici le lien de la dites CM:


donc tous passe par la CG.....

mais par contre tout démonter et tout remonter, c'est possible et c'est ce que je vais faire.....
merci pour tes explications, et je tiens au courant de la progression...
franck
 

Lilliums

Nouveau membre
Juste au cas où, comparé à ta 560ti, cette carte graphique a un étage d'alimentation à alimenter depuis ton alimentation
 

avalon045

Nouveau membre
oui je sais un jeu de pin supplémentaire, qui est lui meme raccorder comme il se doit....
c'est pour cela que je ne comprends pas.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut