Résolu que choisir en composant

  • Auteur de la discussion tinou214
  • Date de début

tinou214

Nouveau membre
bonjour

Je m'appelle tinou214 et j'aimerais avoir l’avis de personne qui s'y connaisse plus que moi en composant d'ordinateur.

En 2014 j'ai acheter un asus avec un i7 4770s je me suis très vite rendu compte que la carte graphique ne suivais pas mes jeux .Vue que je n'y connaissais pas grand chose en informatique j'ai été voir un professionnel qui ma vendu une CM MSI B85M-E45 (MS-7817) avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 (2 Go) et une nouvel alim plus performante, désolé je ne sais plus la puissance . j'ai mis dessus des barrettes de ram de 8g de 1600 .

mais actuellement je joue a total war rome 2 en ultra et lors d'un combat avec beaucoup d’unité le jeux saccade enfin toutes les troupes .
J'aimerais du coup avoir un avie sur les composant a choisir pour booster mon pc.
J'ai pue voir que mon i7 et au format 1150 et je ne trouve peut de carte mère.
Est ce que je peut garder mon i7?
bref je suis un peut paumé et pas non plus 1000 euro a mettre dedans.
merci de votre aide et de votre compréhension sur le faite que mes connaissance en la matière ne soit énorme .

 

Albergio

Expert
Bonjour, vôtre i7 suffit largement vu les jeux .. par contre un ssd et et une gtx 1070 peuvent donner un méchant coup de jeune à l ensemble. Je ne débâterai pas sur le choix de la cg entre amd et nvidia mais il est clair que votre gtx 750 est........ , Enfin avant de changer tout votre pc j attendrai que les amd ryzen murissent un peu .
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Quand tu dis:


Ça veut dire que tu as 8 ou 16 Go au total ?

Sinon une GTX 1060 suffira largement ! (sur un écran FHD) et tu sera repartit pour encore quelques années ... ;)

PS: on ne connait pas le modèle de ton alim, mais comme la 1060 est assez frugal, ça ne devrait pas poser de problème.

Cela dit, je suis un peu étonné que ton PC actuel ait de la difficulté à faire tourner convenablement Total War Rome II...
Tes drivers sont à jour ?... Rien de gourmand qui tourne en arrière plans dans le gestionnaire de tâches ?
 

tinou214

Nouveau membre
Bonjour merci de ta reponce mais j'aimerais faire tourner les jeux qui vient de sortir donc ma carte mére pas la peinne de la changer ?
Pour quoi changer de disque dure ? Desolé je ne vois pas pour quoi :)
Pour la cg he penssais a une asus geforce gtx 1060 turbo 6g
Mer de ta réponce
 

tinou214

Nouveau membre
J'ai 16 giga de ram :)
Utorrent ipvanish et une ou deux page internet qui tourne en arriere plans.

Je trouve ca aussi bizarre que ca a du mal et c'est souvent quand trop de troupe j'ai regarder la temperature je monte a 50 pas plus
 

Albergio

Expert
Re bonjour non aucune obligation de changer de disque dur et une gtx 1060 turbo 6g semble une bonne alternative.
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
^^ Albergio ne te suggérait pas exactement de "changer" de disque dur, mais plutot de passer à un SSD (pour l'OS) ... celui-ci amène un réel gain au niveau de la réactivité géneral de la machine... cela dit en jeux ça ne change rien au perf ;)


Sinon niveau CG tu serait mieux servi par une carte custom, (moin cher et plus performante) comme celle-ci:

ou celle-ci, si l'espace dans ton boitier est restrain:
 

tinou214

Nouveau membre


Bonjour et pour la CM non plus ?
 

Albergio

Expert
Non je vois pas pourquoi changer de cm elle a l air de fonctionner très bien et je ne pense pas qu elle pose des soucis de compatibilité avec une gtx série 1000.

Reste a voir encore l alimentation type et model pour être sur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut