Résolu que choisir en composant

  • Auteur de la discussion tinou214
  • Date de début

tinou214

Nouveau membre
bonjour

Je m'appelle tinou214 et j'aimerais avoir l’avis de personne qui s'y connaisse plus que moi en composant d'ordinateur.

En 2014 j'ai acheter un asus avec un i7 4770s je me suis très vite rendu compte que la carte graphique ne suivais pas mes jeux .Vue que je n'y connaissais pas grand chose en informatique j'ai été voir un professionnel qui ma vendu une CM MSI B85M-E45 (MS-7817) avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 (2 Go) et une nouvel alim plus performante, désolé je ne sais plus la puissance . j'ai mis dessus des barrettes de ram de 8g de 1600 .

mais actuellement je joue a total war rome 2 en ultra et lors d'un combat avec beaucoup d’unité le jeux saccade enfin toutes les troupes .
J'aimerais du coup avoir un avie sur les composant a choisir pour booster mon pc.
J'ai pue voir que mon i7 et au format 1150 et je ne trouve peut de carte mère.
Est ce que je peut garder mon i7?
bref je suis un peut paumé et pas non plus 1000 euro a mettre dedans.
merci de votre aide et de votre compréhension sur le faite que mes connaissance en la matière ne soit énorme .

 

Albergio

Expert
Bonjour, vôtre i7 suffit largement vu les jeux .. par contre un ssd et et une gtx 1070 peuvent donner un méchant coup de jeune à l ensemble. Je ne débâterai pas sur le choix de la cg entre amd et nvidia mais il est clair que votre gtx 750 est........ , Enfin avant de changer tout votre pc j attendrai que les amd ryzen murissent un peu .
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Quand tu dis:


Ça veut dire que tu as 8 ou 16 Go au total ?

Sinon une GTX 1060 suffira largement ! (sur un écran FHD) et tu sera repartit pour encore quelques années ... ;)

PS: on ne connait pas le modèle de ton alim, mais comme la 1060 est assez frugal, ça ne devrait pas poser de problème.