Résolu Avis nouvelle config CG Founders édition ou custom en WC et plus

  • Auteur de la discussion sicariel
  • Date de début

sicariel

Nouveau membre
bonjour

je me refais une config a neuf et j'aurais besoin de vos avis sur cette dernière et particulièrement sur le choix de la CG et la quantité de mémoire

Compo:

Boitier: Thermaltake view 31 tG
Alim: Corsair hx850i
CM: Asus rog Strix z270E
Mémoire: Corsair Dominator 3000mhz (32 ou 16 GO? j'ai un doute sur l'utilité d'une 32 GO au vu de l'utilisation principalement gamer/multimédia, des avis?)
Processeur: Intel i7 7700k
refroidissement processeur: Alphacool Eisbaer 280 CPU
stock systeme: ssd 960 evo m.2 nvme
stockage: hdd seagate barracuda 3to
refroidissement GPU Alphacool Eiswolf GPX Pro+ NexXxos Eiswolf

pour le GPU j'ai un doute, comme vous l'avez peu etre remarquer je souhaite me faire une boucle en watercooling, j'ai un doute quand à la CG a choisir, la msi gtx 1080 ti gaming ou la asus founder édition, la différence entre les deux n'est que de 10 euro.
Ma question est don,c simple, tout en sachant que ma cg sera mise en WC et que je compte l'OC, la founder édition a t'elle un quelconque intérêt ou devrait-je prendre la msi pour 10 euro de plus?

voila si vous avez d'autres conseilles, je suis toute oui, notamment sur la boucle Watercooling

merci d'avance

 

Albergio

Expert
Bonjour, une founder édition c est une peu le mètre étalon c est comme si vous compariez une Mercedes et une Mercedes amg alors pour 10 euro de plus vautrez vous sur l amg si votre alimentation suis le rythme. Pour les 32 Gb c est un peu la cerise sur le gâteau gardez plutot 16gb et investissez plus sur la cg.

Dans votre config aucun soucis pour l alim
 

job31

Admin tout frippé
Staff
la MSI aura sans doute un meilleure étage d'alim, mais ne suis pas le design de référence, du coup en terme de compatibilité waterblock ça pose question
 

sicariel

Nouveau membre


Effectivement merci de soulever cette question qui m'avait je l'avoue totalement échappé.

en effet le systeme alphacool n'est compatible qu'avec des founders (quelque soit la marque). Je vais donc me diriger vers la founders de asus

merci pour vos conseilles
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Franchement pour avoir acheté quelques produits alphacool c'est vraiment pas le haut de gamme niveau watercooling. Puis quand tu vois une belle boucle de chez ek niveau design c'est quand même un cran au dessus. Bref perso j'aime que les rads chez alphacool le reste je trouve ça vraiment cheap. Le Watercooling EisBaer 280 CPU ça ressemble plus à un aio qu'a un vrai wc custom.
En gros tu vas avoir deux boucles dans le pc avec des tuyaux cannelés et des horribles raccords, je trouve cela vraiment moche.
Tu sembles avoir les moyens du coup go faire un vrai boucle en ek...
Faut juste trouver sur le site de ek, un waterblock pour une grosse carte custom avec un bon étage d'alimentation histoire de pouvoir pousser la carte..
Après je suis plus un fanboy des water en dur mais ça demande un certain niveau de skill.
Je pense qu'il faut compter 600e pour une boucle.

Bye.
 

sicariel

Nouveau membre
la config alphacool me couterait dans les 310 euro, passer du simple au double, c'est une somme. j'ai les moyens de me prendre ma config actuelle car j'ai fait en sorte de, mais débourser 300 euro supplémentaire, il faudrait vraiment que cela ait un impacte très conséquent sur les perfs. j'ai hésiter avec le nouveau kit fluid gaming a240g de ek, qui est a 250 euro, mais a ce prit la on est sur du full alu, a l'inverse de alphacool qui pour 310 euro est du full cuivre. Si vous avez des avis plus détailler sur une config WC dans les 300 350 max cpu/gpu, je suis preneur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
avoir des tuyau en cuivre ne sert à rien, si tu as un truc à avoir en cuivre en lieu de l'alu c'est la rad, pas les tuyaux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut