Résolu Mon ordi crash un message louche apparait

  • Auteur de la discussion MathiasA
  • Date de début

MathiasA

Habitué
[s:p/1ieu] mon pc a récemment crash quand je me perdais sur YouTube, bon juste que là rien d'inquiétant, mais quelque seconde après, une page avec un fond bleu s'affiche, et me met votre pc a eu un problème il doit redémarrer, écris en gros avec un smiley clin d'œil (comme ça ; ) (sans l'espace entre ; et ) ), aussi en gros), et en dessous un pourcentage qui augmentait de je ne sais quoi, j'ai tous de suite retirer mon câble Ethernet de mon pc et forcé l'arrêt avant que le pourcentage arrive à 100%, il y avait aussi un QR code et une adresse internet (un site) avec dedans comme mots Microsoft et code, bien sur je n'ai pas cliqué. Peut de temps après en jouant à BF1 la même chose c'est passée mais cette fois sur un fond orange, j'ai refait la même procédure. J'ai fais des scan pour les virus et les malware mais rien, quelque heure après j'ai refait des scans et cette fois 4 malware je les ais fait éradiquer.

Je me demandais donc si c'était normal, je suppose que non et me demande si il y a d'autre manip a faire pour être sur de l'éradiquer.

Voilà, merci de vos future réponses [s:p/1o33]
 

MathiasA

Habitué
C'est à dire ??

En tous cas merci de la rapidité de ta réponse [s:p/1o66]
 

magellan

Modérâleur
Staff
Message déplacé dans la bonne section. En espérant que tu trouveras les réponses dont tu as besoin.
 

hyunkel30

Administrateur
Bonjour,

à faire s'il te plait, au besoin si tu ne veux pas connecter ce pc, depuis un autre pc connecté télécharge sur clé USB et inversement pour me transmettre les rapports.

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.






Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • ■ Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    ■Clique sur le bouton Analyser.
    ■L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    ■A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

Poste les deux rapports générés.

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

 

MathiasA

Habitué
Après quelque recherche sur internet, j'ai trouvé une photo du message d'erreur louche au lien suivant (ce n'est pas exactement la même photo que moi, moi il y a un QR code en bas à gauche, et l'adresse internet proposé n'est pas la même) :



La personne qui à posté cette photo avait le même problème que moi, mais elle c'était 3 fois par jour le message d'erreur, moi cela mes arrivé seulement 3 fois en tous
 

MathiasA

Habitué
Bon l'erreur est réapparue et j'ai réussi à mémoriser l'adresse en bas à gauche, qui n'est autre que :

J'ai fais un tour sur le site, l'erreur ne vient donc pas d'un virus ce qui me rassure. Mais l'erreur étant réapparue plusieurs fois, j'ai paniqué, un pote ma conseillé de réparer Windows 10 (n'ayant pas booté ma clé, j'ai tenté la réinitialisation qui n'a pas marché), la réinitialisation n'a pu ce terminer pourquoi je ne sais pas, du coup dans l'invite de commande (exécuté en admin) j'ai tapé sfc /SCANNOW (une commande qui permet de vérifier les fichiers, et les réparer si nécessaire), j'ai ensuite analysé mon disque local (ce pc, clic droit sur disque local, propriété, Outils, puis analysé) : l'analyse n'a trouvé aucune erreur, j'ai enfin tapé la commande chksdk (toujours en admin), commande qui analyse le disque local, la aussi aucune erreur n'a était trouvé (dans des secteurs défectueux).

Depuis ces manips le message ne s'affiche plus en boucle, je vous retiens au courant de l'évolution de ce message
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Oui j'avais bien compris que c'était une erreur Windows ou un BSOD, mais si tu avais fait ce que j'ai demandé on aurait pu avoir le contenu de cette erreur ...

:merci:
 

MathiasA

Habitué
Tu fou de moi [s:p/18hx], je t'ai envoyé les liens en privé car j'avais un doute sur les IP affichés, mais tu m'as rassuré en me disant que c'était des IP locale pour les routeurs internet, bref si ça te chantes (j'ai refait un scan, vue que j'avais fait des manips) :

Addition :

FRST:
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Et je t'ai dis de poster ici pour continuer ;)
On se calme.

Je gère des dizaines de sujets plus la modération et l'administration, je n'ai pas en têtes tous les sujet et ceux avec qui je discute, pour cela que je ne fais pas d'aide en MP (sauf demande spécifique à laqelle je t'ai répondu pour te rassurer)

Error: (06/25/2017 04:28:11 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante IntelCpHDCPSvc.exe, version : 1.0.0.1, horodatage : 0x572a4b65

Tu as donc un souci avec ton chipset graphique Intel
Il faudrait voir à mettre à jour tes pilotes graphique.

##########

Tu as aussi quelques restes d'adware, logiciels publicitaires installés "volontairement", car les utilisateurs de ce pc ne sont pas assez vigilants, et ne décochent pas les sponsors proposés avec l'installation de certains programmes "gratuits".

  • ■Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    ■Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    [fixed]Start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Task: {03691A1D-E411-4FEB-8F45-A82E4E589A1D} - System32\Tasks\{3A987CD8-6AA2-4AB2-B953-A29D431262FA} => pcalua.exe -a "D:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe" -c /uninstall
    D:\Program Files\ByteFence
    Task: {636CA7D8-9275-4F96-974D-8D7AB263D015} - System32\Tasks\{52B8F041-7CBC-418D-8D24-18AB4B773590} => pcalua.exe -a "D:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe" -c /uninstall
    AlternateDataStreams: C:\Users\~Mathias~\Cookies:4i9HstZupWaftkTZu [2106]
    AlternateDataStreams: C:\Users\~Mathias~\Local Settings:yjEz1fIb2BPz0q0RBwNWl [2270]
    AlternateDataStreams: C:\Users\~Mathias~\AppData\Local:yjEz1fIb2BPz0q0RBwNWl [2270]
    AlternateDataStreams: C:\Users\~Mathias~\AppData\Local\Application Data:yjEz1fIb2BPz0q0RBwNWl [2270]
    AlternateDataStreams: C:\Users\~Mathias~\AppData\Local\Temp:1rWRWHiLDfC255FsUyVWyZVFUEV [2408]
    AlternateDataStreams: C:\Users\~Mathias~\AppData\Local\Temp:XH4UNejuSQEM0Yl6bqpICXt8khLJ [2204]
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-1504844964-1786392241-725011884-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKU\S-1-5-21-1504844964-1786392241-725011884-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [hpacaholihkepnhgeeiipghhgonbhdfb] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    EmptyTemp:
    End[/fixed]

    ■Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    ■Double-clique sur FRST.exe
    ■Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Vous devez être connecté pour voir les images.

    ■ Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    ■L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
 

MathiasA

Habitué
Désolé je voulais pas t'agresser, mais je trouvais moyen que tu attendes que les fichiers sois posté ici pour les analyser, bref n'en parlons plus voila le rapport de correction Fixlog.txt :

 

hyunkel30

Administrateur
Meilleure réponse
Re,

C'est parce que nous sommes sur des forums d'entraide public, les rapports peuvent être lu par tous pour apporter chacun l'aide au besoin ;)
Pour cela aussi que je ne fais pas d'entraide en MP

Ok pour le rapport.

Pour le BSOD donc, il faut voir du côté des pilotes graphiques

Si tu as des soucis pour cela, je t'invite à ouvrir un sujet dans la catégorie adéquat.
En terme d'infection, le système est ok ;)

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut