Résolu configuration PC gaming et pouvoir jouer sur ma TV.

  • Auteur de la discussion Mick-b
  • Date de début

Mick-b

Nouveau membre
Bonjour. Je suis nouveau ici. Je suis sûrement passé à côté si le sujet a déjà été traité dsl. Je souhaite monter une tour pc gaming et traitement vidéo/photo avancé. En gros je voulais me prendre la Xbox one X qui me vendai du rêve puis en réfléchissant je me dit que tout les jeux sont aussi sur PC, moins cher et plus beau lol alors je veux une bonne tour pour le gaming. De plus je fait de la vidéo et du traitement photos. Avec un niveau assez avancé. Il me faut 32go de ram et un peux de cuda ^^. Mais j'avoue ne pas être très calé en possesseurs ni en carte graphique. Bon je me doute qu'une 1080 ti doit être mieux qu'une 1050 lol. Et j'ai un souci (enfin je me le crée moi même) ma tour et mon bureau sont dans une chambre attenante à mon salon. Comment puis-je envoyer l'image sur ma TV 4k et comment puis-je jouer à la manette si moins de la tour? Mon budget est de plus ou moins 1500€. Je n'ai besoin. Que de la tour, le reste je l'ai. Désolé j'ai été long mais d'avance merci de votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Il existe une solution pour pouvoir jouer aux jeux PC de son PC, depuis son téléviseur.
nvidia Shield, à condition que le PC soit équipé en nVidia aussi, ça fonctionne très bien.
Mais on devient alors hors budget.
Je ne vois que ces deux solutions :
- nvidia shield
- PC à côté du téléviseur
 

Horrih

Expert
Il y a aussi une solution qui permet de partager l'écran sur ta TV par wifi (Miracast) mais pour du gaming 4K c'est pas dit que ce soit dans de bonnes conditions.
Tu as aussi l'option d'un long câble hdmi, ça peut être assez discret si tu longes bien les murs.

Après si tu ne comptes que jouer sur ta TV, et que travailler/editer des vidéos sur ton écran PC classique, tu peux comme dit job avoir ton PC dans ton salon à côté de la télé, et utiliser du sans fil pour ton bureau : souris/clavier bluetooth et un adaptateur sans fil pour streamer depuis ton PC sur ton écran

Niveau config un truc de ce genre :
Windows 10 en dématérialisé se trouve vers 30€ sur cdiscount
 

Mick-b

Nouveau membre
Merci de ta réponse. Un ami vient de me dire qu'un trou dans le plaquo et des câbles HDMI, rj45 et usb (pour un hub) de 3 mètres de la TV/box vers ma tour dans la chambre suffirait lol bon après faut faire ça proprement forcément.
 

Mick-b

Nouveau membre
Et pour ta configuration, un i7 ne serait pas mieux? J'ai des réticences avec amd (mauvaise expérience...) Après j'ai vu que le ryzen 7 été bon en calcul comme pour des rendus.
 

Crazyclown

Grand Maître
Les solutions hdmi de plusieurs mettre, wifi, ... c'est bien pour du visionnement de contenus ou du gaming mou comme du final fantasy, heartstone, ...
Mais jeu ultra réactif comme lol, cd:go et même des mmorpg qui peuvent être punitif à haut niveau comme wow, terra, ... ses solutions ne permet pas de jouer de façon convenable.

Le i7 7700k est un must have lorsque tu joue à très haute fréquence. Donc 1080p 220Hz ou 1440p 140/160Hz. En 4k tu sera en gpu limited même avec un pauvre G4560 ( actuellement ). Donc le ryzen pour qu'il bride des perf en 4k tu as le temps de voire venir.
 

Mick-b

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. Je me perd avec toute c'est référence... Mais du coup j'ai pas vraiment de solution à part déplacer ma tour à chaque fois...
 

Mick-b

Nouveau membre
Je viens de regarder la shield... Bon j'ai pas tout compris mais ça fait 230€ de plus...
 

Crazyclown

Grand Maître
On utilise des moniteurs et non des tv c'est pas pour rien. Tu veux partir avec un boulet au pieds avec cette utilisation de tv, à moins de joueur dans de mauvaises conditions, le shield réduit (un peu) le malus du téléviseur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
surtout il permet de jouer au jeu pc sur TV, via le réseau.
les images sont calculées par la CG du PC, transmise au shield qui rebalance sur le téléviseur
 

Mick-b

Nouveau membre
Merci des remarques. Je ne veux pas jouer seul dans mon bureau dans la chambre voilà pourquoi. La Xbox one X me tente car c'est une petite boîte sous la TV. Pratique. Mais je sais que la qualité ne sera pas aussi bien que sur un PC et pour une fois je veux avoir la plus grosse lol
 

Crazyclown

Grand Maître
tu as de beau moniteur 32" 4k qui peuvent également servir de tv ;)
 

Mick-b

Nouveau membre
Lol oui je sais. Mais j'ai déjà une tv 4k dans le salon. Avoir un moniteur de 32" serait trop grand dans ma chambre... Et ça change pas le fait de devoir jouer dans la chambre du coup... Je désespère...
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

mon avis:

Si c'est pour jouer avec une manette (comme tu le mentionne plus haut) aussi bien y aller avec la console sur la TV

Et PC avec un R7 + petit GPU dans la chambre
 

Mick-b

Nouveau membre
Merci loco4ever. Cela est ma solution de départ. 499€ la Xbox one X dans le salon pour avoir des jeux pas trop moche (par rapport à un pc) et une tour à environ 1500€ pour le traitement vidéo photo 3d. Mais j'esperé pouvoir pour une fois jouer sur PC avec tout à fond lol et faire évoluer le système. Je ne suis pas fan de jouer seul dans la chambre sur un bureau. Après je vais sûrement me contenter d'une tour à 1500€ qui fera tourner les jeux correctement et ne pas prendre la one X qui le fera économiser 500€ lol
 

Mick-b

Nouveau membre
Voilà le panier que j'ai fait sur top achat. (C'est pas forcément la que je vais acheter les pièces mais c'est pratique pour trouver les pièces compatible).

Ryzen 7 1700
Gigabyte AB350 gaming
G.Skill aegis 2x16 go 2400 cas 15
Be quiet! Pure rock
MSI 1070 Aero 8G
WD 1To caviar blue
Kingston SSD uv400 240go
Kingston SSD uv400 120go
TP-Link
Kolink Aviator noir mate
Corsair CX600

Pour environ 1573€

Qu'en pensez vous ? Je vais pouvoir bien travailler et jouer dans de bonne conditions même si je serait pas au top niveau jeux. Je pourrais toujours changer de CG plus tard.
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Pour la RAM, essaye de taper dans au moins du 2666 Mhz
Le ventirad n'est pas obligatoire, celui fourni avec le 1700 est assez qualitatif.
En SSD 120 Go c'est vraiment trop juste je pense.

L'alimentation, je ne sais pas mais je crois que Corsair n'est pas le mieux à priori, oriente toi vers une seasonic M12II (520 où 620W)

Edit : j'ai un R5 1600 + GTX 1070 et ça dépote à mort. Ne crois pas que tu sera largué
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut