Résolu Besoin d'avis sur une config PC gamer (2000€ max)

  • Auteur de la discussion soul_epsilon
  • Date de début

soul_epsilon

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

LA CONFIG
En partant d'une offre trouvée sur materiel.net (le gladius x80 à 1990€), je me suis vite fait renseigner et j'ai pensé à la config suivante :


J'aimerais connaître vos avis d'expert car je ne sais pas si j'ai surdimensionné le machin pour être tranquille au moins 5 ans. Je veux une config très correcte sans forcément le tout dernier cri (genre 1080 ti)
Aussi je ne sais pas ce qu'il est strictement nécessaire d'ajouter (genre pâte thermique ou no, puissance d'alim suffisante, etc.)

Pour réduire les coûts, on m'a par exemple conseillé la KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go mais je ne la vois pas dans la séléction du site (http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-test-gtx-1080-1070,2-2508.html), qu'en pensez vous ?

LE CONTEXTE
Mon budget est entre 1800 et 2000 euros (sans les périphériques et l'écran)

J'amerais commander et recevoir le PC avant fin juin

Je me suis décidé pour le futur nouvel écran (Asus ROG Swift PG248Q - G-Sync) 24" 144Hz et croisons les doigts pas de pixel mort

L'utilisation que je priorise sont les jeux (genre mass effect ou futur SW battlefront 2)

J'ai Windows 7 mais je compte partir de zéro sur le nouveau pc en achetant une clé OEM du 10 pro (environ 30€)

Je recherche un pc silencieux & pas trop encombrant

Pour la petite histoire, je suis rarement en France (au moins jusqu'à la fin de l'année) et j'aimerais rapidement (départ dans 2 semaines) changer d'ordi pour ma famille qui l'utilise régulièrement et pour que je puisse profiter des nouveaux jeux quand je suis de passage.

Merci de m'avoir lu !

Batiste
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Alors le cpu est très bon si tu ne fait QUE du gaming. Il a des perf ig proche d'i 7700k mais un avenir plus cours ( 4c/4t ), ce pourquoi je le trouve peu attirants. Pour moi actuellement c'est soit up a un 7700k ou passer au ryzen 1600.
La carte mère est pour un usage basic overkill. Tu as besoin de quoi de spécial pour justifier un tel investissement?
La ram je te conseil de la 3000MHz en cas 15, c'est vraiment pas fou la 2800 en 16.
En refroidissement pour le même prix le kraken fait des merveilles même si je le trouve surdimensionnée et te conseil plus un dark rock 3.
Gpu: la Asus est très bien, la kfa un peu moins mais est correct. Pense à quand même prendre la semi passif!
Le tour je ne le connais pas du tout donc aucun avis dessus.
Alim rien à redire dessus.

Édit: Aucune config ne tient 5ans et c'est pas du tout rentable financièrement. Il est préférable de changer de gpu tout les 2-3.
 

soul_epsilon

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ton retour très rapide et complet !

Ok noté pour le processeur.
Pour la carte mère, je n'ai pas beaucoup de choix pour du mini atx et ce processeur, je ne connais pas très bien, donc je me tourne vers asus.
Ok pour ram, pas de marque à privilégier (corsair, gskill ou hyperx fury) ?
Pour le refroidissement, kraken X42 de nzxt surdimensionné ? j'ai l'impression de prendre le meilleur processeur et la pièce n'est pas régulée en température donc je pensais que watercooling était adéquat... dans ce cas si l'air cooling est amplement suffisant ok.

Aïe! Ok en espérant que ça soit que le gpu qui faille changer en environ 3 ans...

Batiste
 

Crazyclown

Grand Maître
Un moyen tour comme un bequick pure base 600 ne fait que 2cm de large de plus, 4.5cm de hauteur et 4cm de long. Tu ne peux vraiment pas te permettre c'est quelques cm de plus? Passer à un moyen tours te permet d'avoir plus de choix qui baisse le montant total de la config et aurai un avenir plus long.
 

soul_epsilon

Nouveau membre
Merci pour les suggestions.

Ok j'ai regardé rapidement les avis sur le boitier... ils ne sont pas aussi favorable que pour le nzxt. Et en fait la seule contrainte que ça me fait c'est la carte mémoire donc je pense rester sur le nzxt.

Aussi j'ai regardé rapidement, effectivement du air cooling serait suffisant vu que je ne prévois pas de faire d'over clocking. Contrairement à ce que je m'imaginais ça serait même plus silencieux !
 

Crazyclown

Grand Maître
Un dark rock 3 n'a rien à envier au kraken ou silent 120, il tient un i5 7600k oc à sont max sans broncher. Le watercooling fait du bruit à cause de la pompe.

L'avantage d'un moyen tour est pouvoir passer à des carte mère en mini atx et donc pour les même perf baisser le prix de la config de 100€.
Ca ouvre la possibilité de passer à du ryzen (qui me semble ne possède pas de cm en micro ). Bref les quelques cm en moins du mini tours demande énormément de sacrifices en perf pour beaucoup plus chère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut