Résolu Cherche conseil pour upgrade ma config

  • Auteur de la discussion Fufu_270
  • Date de début

Fufu_270

Nouveau membre
Alors je vous explique j'ai un pc qui commencent a dater et j’aimerais bien lui redonner un petit coup de jeune. Mon but pouvoir jouer en 120 fps au jeux compétitif CSGO League of Legend mais surtout au jeux solo en 50-60fps sans pour autant les faire tourner en ultra le moyen voir haut me va très bien. Donc voici ma config j'attend vos retour pour savoir quelle composant changer. Merci d'avance de votre réponse.

NVIDIA GeForce GTX 650
I5-2500 3.30GHz
8GB de Ram
Carte mère : ASUSTek Computer INC. P8H61PRO
 

Crazyclown

Grand Maître
Bonjour,

Peux-tu mettre la config complète ( alim, écran, ... )
A première vue j'ai envie de dire 1060 6G + ssd 250G qui donnerai dans les 300~320€
 

Fufu_270

Nouveau membre
Merci de ta réponse alors voila tout la config

Alim 600W bronze 80+
DD 1 TO
250G de SSD
Ecran: acer HN274H
Ventilo le basic fournis avec le processeur qui a été changer y pas longtemps donc en bonne état.
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Écran 17ms en moyenne en 1080p. Ca pique d'utiliser un écran 3d pour jouer à lol ou cs:go, il n'est pas fait pour cette utilisation.
Fin bref, ayant déjà un ssd, juste l'upgrade du gpu suffit ( le 2500 est encore correct pour le moment, d'ici deux ans il risque d'être limite ). Avec une Gtx 1060 6G tu sera sur des jeux comme gta/tomb raider, ... en 1080p à 55~70ips et sur lol cs:go à 150~200ips ( mais bridé à 120 par l'écran ). Celle-ci a un bon rapport qualité prix:

Si tu souhaite mettre les derniers AAA en ultra 120 il faudrait une Gtx 1070 8G ( mais monter le budget à 400€)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

prends une 1050ti ou une 1060 3g :


La 1060 6g me parait un peut overkill ici surtout que le 2500 est un modèle vieillissant.

Regarde du côté de chez kfa² ils ont des modèles sympa :


Vérifie bien que tu as les connecteurs auxiliaires sur ton alim pour brancher la nouvelle cg. Pour la Kfa² il faut un "Connectors 6-pin".

Bye
 

Crazyclown

Grand Maître
Cm: P8H61PRO, grande chance que le cpu est un 2500k ( enfin pour moi ca semble logique).
Il rivalise avec les perf d'un i5 7500. Avant l'arrivé des ryzen c'était le proc le plus souvent proposer pour du 1080p ultra low budget donc je voie pas d'où il est bientôt dépassé.
Avec une 1060 6G il fera des merveilles.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

+1 avec le clownfou... le 2500 est surprenant !

Pour +/- 30€ de plus la 6Go aura une (possible) durée de vie allongée , permettant éventuellement de l'intégrer à une toute nouvelle config...
 

Fufu_270

Nouveau membre
Merci pour vos réponse je pense donc m'orienter vers la 1060 6Go
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Cm: P8H61PRO, grande chance que le cpu est un 2500k ( enfin pour moi ca semble logique).
Donc ca te semble logique un proco k sur un chipset (h61) sur lequel on peut pas overclocker ?
Enfin bref ici on est à 99% sûr que c'est pas un 2500k à part si quelqu'un lui a fait une config foireuse à l'époque.
Bref le 7500 est bien plus performant que le 2500 qui se rapproche plus d'un i3 moderne.
Après avec une 1050ti on est déjà sur du 120 fps sur lol et cs-go donc bon. 1060 3g ou 1050ti c'est déjà très bien pour un écran 1080.
La différence entre une 1060 3g et 6g est pas flagrante sur la plupart des jeux en 1080p, à voir si cela vaut les 50e de plus que coûte la version 6go et ça c'est à fufu de décider ;)
 

Crazyclown

Grand Maître
https://www.asus.com/be-fr/Motherboards/P8H61_PRO/

TurboV
TurboVNouveaux records d'overclocking grâce à des réglages en temps réel
Cet outil d´overclocking ultime vous permet de facilement prendre le contrôle de votre processeur. Grâce à son interface conviviale, vous pouvez pratiquer l´overclocking de façon stable, sans redémarrer votre système. De plus, les profils prédéfinis vous permettront de trouver l'overclocking qu'il vous faut selon chaque situation.
 

loco4ever

Grand Maître
^^ Oui effectivement on parle maintenant de 50€ de dif entre la 3Go et la 6Go ... (les prix fluctuent pas mal s'est temps-ci) ça devient un peu moins intéressant :/


Cela dit je suis tjr tout autent impressionné par le i5 2500 :p
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Voilà ce qu'il est écrit : "I5-2500 3.30GHz"
Tu n'as aucune preuve que ce proco est bien un 2500k.
L'argument de la cm est bidon. En effet le chipset h61 ne permet par l'overclocking et quand bien même ça serait le cas cette cm n'est pas faite pour ça.
Asus écrit ce qu'il veut sur son site, ce qu'il veut sur les boites de ces mobales mais dans la vraie vie il y a pas d'overcloking sur des cm en h61.
Je te laisse mp le mec ou faire le test par toi même si tu n'es pas convaincu.

ps : Oui le 2500 est un bon proco, j'en revendu le mien à pote il y a pas longtemps. il l'utilise dans une borne d'arcade home made.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut