Résolu Ecrans qui deviennent noir et PC qui ne répond plus

  • Auteur de la discussion Etenines
  • Date de début

Etenines

Nouveau membre
Bonjour/soir !
Aujourd'hui je fais appel à vous pour un problème qui m'embête énormément au quotidien... J'explique... Depuis quelques semaines j'ai reset mon pc (totalement os compris)... Et depuis je me retrouve des fois à avoir un problème que je n'arrive pas à résoudre... Subitement (et cela peu importe ce que je fais sur mon pc) mes écrans s'éteignent et au final je n'ai plus que des écrans noirs avec un pc en état de... (veille? enfin il ne répond plus mais reste pourtant allumé)...
J'ai d'abord pensé que c'était du à un virus... du coup j'ai de nouveau ré-initialisé mon pc mais rien n'y fait... Alors j'ai tenté de voir si c'était un composant particulier en utilisant des logiciels faisant travailler spécialement un composant mais pas de bug là non plus... J'en fait donc appel à vous si jamais vous auriez une solution... (la confing datant de seulement 1 ans et demi je doute du fait que ce soit lié à un composant mais bon)

Ma config:
AMD FX 8350
2x8 Go HyperX Fury DDR3 1866 MHz CL10
Sapphire Radeon R9 390
MSI 970 Gaming
Windows 10 64 bit
 

Crazyclown

Grand Maître
bonsoir,

Tu as mis tout les pilotes a jour? surtout bios et gpu
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, +1 avec Crazyclown, de plus pour la carte graphique je t invite à d'abord dégager les drivers actuels via DDU:
Puis de réinstaller via le site de sapphire.
 

Etenines

Nouveau membre
IL me semble que tout est à jour mais je vais re-faire le tout :/
 
U

User_1505931

Invité
Hello, test tes barrettes en memtest86 au cas ou!
Quel version w10?
Peux tu en changer? w10 créator?
Voir w7, linux pour voir si problèmes est présent!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut