Résolu PC gamer 1200€

  • Auteur de la discussion Thomas_79
  • Date de début

Thomas_79

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite me monter une nouvelle config pour un budget de 1100/1200 €.
j'ai essayé de sélectionner mes composant mais je voudrais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

J’étais parti sur ça :


Il y a tellement de composants différents avec des noms similaires que je m'y perds.

Ah oui j'oubliais, le PC sera principalement utilisé pour du Gaming et un peu de DEV et je le monterai moi même donc pas besoin de compter l'option montage dans le budget.

Merci d'avance pour vos conseils!

Thomas

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

Un quasi sans faute, juste l'alim que j'ai changé par une mille fois meilleure
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Windows 10 DVD 125€.... une clés c' est -10€ sur ebay


et vois pour mettre un SSD 240go a la place du 120go ;)
 

NaZTeC

Grand Maître
Comme dit par Chris,

Une license Windows démat° permettra de prendre un plus gros SSD.
240 Go est devenu quasiment le minimum...
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Je valide les dires de job et naztec.
La cm série G est un modèle à évité, la saesonic une référence quelque soit le modèle.
La version dématérialisée de w10 permet déco pas mal de budget qui en étant investie dans la config fait un beau petit up.

Je te conseil de partir en cm sur la pc mate, il y a que d'excellent retour dessus pour 10€ tu passe sur du atx qui est quand même plus simpas à travailler dessus.
Une cg plus confortables, la 1060 choisi n'est pas semi passif, c'est un énorme plus de ne plus entendre les ventilos de la gpu tourner quand tu regarde un film ou navigue sur les réseau sociaux.
Et comme dit par naztec, 120G c'est limité. J'ai fait 3mois avec 120G également et j'ai craqué la semaine dernière pour 500G en plus car pour les jeux à long chargement mettre 30/45sec en plus à charger car tu as du le mettre sur le hdd ca casse vite les couilles.
Je te link ce que je te conseil:
L'offre de remboursement via la gpu (15€):
Et bien sur le code wizz pour avoir les 6%
Ce qui fait: 1052.8€+10€ pour w10 donc 1063€ ( j'ai hésité à mettre un ssd de 500G mais ne connaissent pas très besoin en stockage me suis limité à 250. Donc au besoin monte le vue que le budget le permet)
 

Thomas_79

Nouveau membre
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je ne savais pas pour les clés windows.
Je prends note de tout ca et je pense passer ma commande en fin de semaine.

Encore merci.
 

Horrih

Expert
Hello,

Juste une petite remarque en plus d'approuver les commentaires précédents :
La plateforme ryzen a eu un certain nombre de problèmes à monter les fréquences de certaines RAM : pense à vérifier en ligne que ta carte mère est bien compatible avec les barrettes de RAM achetées. Ce serait dommage d'acheter une RAM à 3000MHz et ne pas profiter de ces hautes fréquences.
 

Thomas_79

Nouveau membre
A partir du moment ou c'est proposé dans la liste du configomatic on est pas assuré que c'est compatible?

 

LuttyMiix

Habitué
Pour ta carte graphique je te conseillerais de te tourner vers un autre modèle. Celui-ci est très bon (je l'ai) même si je n'ai pas de chance et que j'ai du coil whine. Le problème réside plsu dans le mode passif des ventilateurs. C'est vraiment pénible. Au début ça va mais quand il fait chaud et que la température baisse doucement, tu as la soufflerie en marche et j'ai remarqué que c'était ce qui faisait le plus de bruit dans mon boitier en pensant avant que cela venait d'autre chose.

Orientes toi vers un modèle passif, crois moi ça en vaudra le coup pour tes oreilles
 

Thomas_79

Nouveau membre
Du coup si je pars sur ca :

Tout rentre dans mon boitier, j'ai un peu peur d'avoir des composants qui se gênent les uns les autres.
J'ai déjà monté mon ancien PC j'ai pas eu de souci mais bon ca me stresse un peu.
 

Crazyclown

Grand Maître
Pas de souci, le rad n'est pas énorme + ram low profil.
La carte graphique rentre aisément dedans. J'ai moi même le r1 avec une gpu de même taille, il y a facile 5cm de rab ( après verif, c'est plus 10cm ).


Pour le rad, non il n'est pas obligatoire, mais est la dans le même objectif que le gpu. Moins de db et un flux d'air plus véloce. Étant déjà à 150€ sous le budget de départ ca serai dommage d'augmenter le bruit juste pour gagner 25€.

Mais dans le même état d'esprit le r1 n'est pas obligatoire. Le z1 tiendra tout également pour 15€ de moins, mais plus bruyant et moins bien ventilé. Idem pour le gpu tu peux repasser sur la kfa ex. Bref tu peux passer sous les 1000€ pour les même perf, mais le confort d'utilisation en prend un coup.

Donc à toi de voir jusqu'à où tu te limite niveau budget pour plus ou moins de confort.
 

Thomas_79

Nouveau membre
Ok je pense que je vais le garder du coup.
Merci beaucoup.
Je pense que je vais commander tout ça ce soir, je reviendrais vers vous si j'ai un soucis lors de l'assemblage.
 

NaZTeC

Grand Maître
Tu pourras aussi revenir vers nous pour poster une petite photo de ta config une fois montée!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut