Perte FPS incompréhensible

uMAD

Nouveau membre
Bonjour je subit actuellement des pertes de fps sur des jeux tels que h1z1 battleground paladin dota 2 étant optimisé et correctement paramétré je ne trouve pas de solution de ce coté la .
Pouvant joué à outlast 2 en full ultra sans problème je ne comprend pas d ou peu venir ces pertes . Sur les jeux multi cité précéda-ment les pertes survienne après 30min joué et drop de 144fps à 12 18fps sans crash ou autre bugs seulement ces pertes inexpliqué. J ai vérifié mes drivers effectué plein de petit paramétrage censé augment mes fps mais rien y fais les pertes sont toujours la . Ne survenant que sur des jeux multi j ai cherché la solution du coté de mon réseaux mais la connexion n est pas en tort . Me retrouvant au pied du mur je demande de l aide à la communauté . Merci de vos réponces .
Setup : GPU :gtx970windforce
: CPU : amd fx 8360
: CM : asrock970 extrème4
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,


Et ton alim, c'est quoi (marque, puissance et modèle) ? Comment est refroidi ton CPU ?

Télécharge HW Monitor et dis nous les températures en jeux de ton CPU et de ta carte graphique stp.
 

uMAD

Nouveau membre
Les températures en jeu n excède pas les 70c d après speedfan l alimentation je ne sais pas je vous dis ça quand je serais sur :) le CPU et refroidis pa un ventilateur​
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok c'est normale alors que tu as des pertes de perfs en jeux... Ton CPU ne devrait pas dépasser les 63-65°C max ! Il throtlle : il abaisse sa fréquence pour ne pas chauffer davantage d'où des pertes de perfs. Et vu les grosses chaleurs ces derniers temps...
C'est le ventirad d'origine AMD je suppose ?

Si c'est le cas, un Hyper 212 EVO ou Pure Rock devrait faire l'affaire.
 

uMAD

Nouveau membre
Bonjour mon CPU et refroidis par un ventirad ( cooler master ) et mon alimentation est une ( I SHENG IS 15 250V )
J ai une question on m a dis que mon ventirad et monté dans un sens inadéquat il est à plat au lieux d être de profils cela changerais t il quelque chose de le remettre en place correctement ??
Je ne comprend pas pourquoi le cpu chaufferais plus sur ces jeux et pas sur outlast 2 qui et beaucoup plus gourmand ??

 

uMAD

Nouveau membre
Je viens de jeter un coups d œil sur les températures quand je suis seulement sur le web et mon CPU monte déjà a 57°c alors que rien ne tourne à pars google
Je pense que je devrais déjà replacer le ventirad correctement de profils comme dans toute les installation que j ai vus sur le web ? votre avis ?? merci des retour
c'est super COOL vous assurez un max
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu aurais une petite photo de ton montage ventirad...? Tu peux utiliser Casimages comme hébergeur par ex.
En effet, s'il est à plat, il souffle l'air vers le haut alors qu'il devrait le diriger vers l'arrière de ton boitier où tu devrais avoir un autre ventilateur pour extraire l'air.
Après vérifier s'il n'y a pas trop ou pas assez de pâte thermique ce qui peut engendrer une mauvaise conduction des calories. Le ventirad est-il bien vissé et repose t'il bien à plat sur le CPU ?
A propos de boitier, tu as quoi et comment est-il ventilé...? Car une mauvaise circulation d'air dans le boitier peut engendrer une grosse montée de température.

EDIT : Certains jeux sont plus gourmands en ressources CPU et d'autres plus gourmands en ressources GPU, voilà pourquoi il chauffe plus sur certains jeux et pas d'autres.
 

uMAD

Nouveau membre
bonjour ; il est a plat oui mais souffle l air vers le bas en direction de ma carte graphique il à l air bien monté mis a pars le sens :D j ai un ( Z11plus High performance ) et il est ventilés par 3 ventilateurs . Pour la question de la pâte thermique je ne sais pas du tout il y a moyen de voir ça sans tout démonté ?
je vous envois une photo dès que possible . Merci de tes retour !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non pour la pâte thermique pas moyen de savoir sans démontage du rad... Mais ne démonte rien si tu n'en as pas ! Autrement, un grain de riz au centre du ventirad puis mise en place de celui-ci sur le CPU puis serrage.

Il faut respecter la circulation naturelle de l'air (l'air chaud monte et l'air froid descend). Le principe consiste donc à faciliter cette convection naturelle en introduisant de l'air frais par l'avant du boitier et le bas (si ventilo il y a) et extraire l'air chaud par le derrière et le dessus. De cette façon, tu crées une circulation d'avant vers l'arrière, et le sens de montage du ventirad doit respecter cette logique et surtout le sens de rotation des ventilos.

Car tu peux gagner pas mal de degrés rien qu'avec une bonne optimisation du flux d'air.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, en effet JeanMay a tout à fait raison, ce que tu peux faire actuellement c'est acheter de la pâte thermique, démonter ton ventirad, nettoyer la pâte thermique encore présente dessus puis replacer la pâte et remonter le ventirad de sorte à ce qu'il souffle vers l’arrière de ton pc comme JeanMay te l'a expliqué.

J'avoue, que je suis curieux, je veux bien une photo aussi.
 

uMAD

Nouveau membre
Bonjour je suis enfin disponible .. merci des 2 retours je vous poste une photo sous peu !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok le rad est mal monté... Il faut le tourner d'un quart de tour et faire en sorte que les ailettes soit dans le flux du ventilo arrière et du ventilo du dissipateur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.

Ton radiateur est orienté d'un quart de tour par rapport à la position naturelle.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Voilà par exemple un montage dans le sens attendu. Pour la position et le sens de ventilation, là je suis toujours un peu embêté parce qu'il y a constamment des "je suis pour le ventilo en aspi" et des "non, faut le mettre en soufflante"... mais quoi qu'il en soit, la position conforme est celle de la photo.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, non clairement Magellan a raison pour le coup, surtout vu ton boitier, tu devrais orienter ton ventilo de la façon qu'il te conseille.

Aussi tu n'as pas vraiment d'intake là dans ta config. l'ai qu'envois ton ventilo en bas à gauche est perturbé à 2 reprises 1 par les câbles de l'alim qui gènent, 2 par la drive cage.
Essayes d'optimiser un peu tout ça. Aussi dans ce genre de boitier, on préfere utiliser les ventilos "pression statique" en intake pour pousser plus d'air malgré les résistances rencontrées.
 

uMAD

Nouveau membre
Merci des conseils puis-je vous demander quelques références et matos à acheter pour remonté tranquillement le ventirad merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
normalement: rien du tout si ce n'est la pâte thermique. Donc, achat d'un tube/seringue de pâte, démontage méticuleux, et hop remontage en respectant le sens.
 

dandibot

Grand Maître
Si jamais tu changes ton ventilo avant, tu peux prendre par exemple un Corsair SP (sp pour static pressure), en 140mm si ton boitier le permet, sinon 120mm.
 

uMAD

Nouveau membre
Je vous remercie je regarde ça et je me procure le matos je ferais de nouveau tests et je vous tiendrais au courant merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut