Résolu Conseils config PC i5 6500 - gtx 1070 FTW

  • Auteur de la discussion DonzBck
  • Date de début

DonzBck

Habitué
Bonjour à tous, je cherche à monter mon premier PC et j'ai fait une config ; pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? si vous voyez un meilleur rapport qualité-prix ? un meilleur choix à faire ?

Je joue pour le moment en 1080p 60 fps, mais je compte acheter dans les prochains mois un écran 1440p 60hz.
Config rouge/noir si possible.

Voici la config :

Processeur : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
Carte-mère : MSI B150 GAMING M3
RAM : DDR4 HyperX Savage Black, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 13
Carte graphique : EVGA GeForce GTX 1070 FTW GAMING ACX 3.0, 8 Go
HDD : Western Digital Caviar Blue, 1 To
SSD : KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
Boitier : NZXT Source 340, Noir
Alim : Corsair CX550, 550W 80+ bronze

Merci d'avance !
Je vous souhaite une excellente journée !
DonzBck
 

DonzBck

Habitué
PS : Budget de 1100 euros environ (+/- 50 euros pret). Config actuellement à 1130 euros environ chez top achat avec réductions, et 1195 euros plein pot (sans code réduction).

De plus pour le ventirad, je comptais laisser celui d'origine fourni par Intel.
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

GO R5 1600 + GTX 1070 (y a moyen de trouver moins cher que chez topachat.
SSD 120 Go trop petit
Alimentation à remplacer par une Seasonic M12II 520W

Si tu préfères rester sur le I5, il faut changer le ventirad stock.
 

DonzBck

Habitué
Intel n'est pas mieux pour une utilisation GAMING et uniquement gaming ? (désolé, jai oublié de le préciser).
Je compte rajouter un SSD plus tard, mais il fallait que ca rentre dans le budget...
D'accord et mettre le be quiet à 30/40 euros ? (pure rock il me semble)
 

NaZTeC

Grand Maître
J'ai une configuration à base de R5 1600 (avec le ventirad stock) et GTX 1070.

Je peux te dire que ça tourne au poil, je n'ai absolument aucun ralentissement (GTA V / BF1 ...)

De plus, le I5 6500 est de l'ancienne génération, ça ne me semble pas très pertinent comme choix.

Après, libre à toi de te faire une idée, il y a une tonne de vidéos de BENCH sur YouTube.
 

Crazyclown

Grand Maître
Intel n'est pas mieux, c'est certain model qui sont mieux. Un i7 7700k ou i5 7600k sont un must, mais pas un 6500.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

C'est juste pour du gaming, laisse tomber le SSD...



1130€ avec le code promo (-6%)
 

Horrih

Expert
Certains modèles intel sont mieux pour les hauts taux de rafraichissemeent (écran 144Hz par exemple). Pour du 60 Hz les ryzens feront grosso modo autant l'affaire.
Donc je te dirais prends le moins cher entre ryzen et i5, et si c'est au même prix mieux vaut le ryzen pour le multithreading en plus et le ventirad meilleur. Pour du gaming pas besoin de prendre le ryzen 6 coeurs, le 4 coeurs marchera aussi bien

+1 pour l'alim seasonic 520W et le SSD 240 Go ou plus
 

DonzBck

Habitué
Alors oui, c'est juste pour du gaming, pour le moment en 60Hz. Si jamais je préfère passer en 1080p 144hz, il fera également l'affaire ?

avec le ryzen 5 (oujours avec la 1070 et la même config), est il nécessaire de mettre un ventirad du style : be quiet pure rock à 35 euros ?
ou le ventirad d'origine fourni avec le ryzen 5 fait l'affaire ?
 

DonzBck

Habitué
Vous parlez de la seasonic 80+ gold à 550W a environ 90 euros ? (topachat) Parce qu'il me semble que top achat ne font pas cette alim...
 

loco4ever

Grand Maître
:heink: C'est pourtant celle-la qui apparait dans la config que j'ai mit plus haut... ^^

Sinon le 1600x ne vient pas avec un ventirad...


Tu peux aussi te rabattre sur un R5 1600 (inclus le ventirad) et lui donner un petit overclock (3.6-3.7) sans problème...


Avec les économies réalisées tu te prend un SSD...

(perso je préfère le 1600x qui est déja à 3.6 ...et éventuellement quand il n'arrive plus à suivre les nouveaux jeux, il monte facilement à 4Ghz... mais bon tout dépend comment on voit la chose)
 

DonzBck

Habitué
D'accord donc plutôt partir sur un r5 1600, avec 8 go de ram dans un premier temps (puis 16 plus tard), avec un ssd de 120go.
Si je prends un r5 1600, pas besoin de metter un ventirad par dessus ? du style be quiet pure rock ?

Concernant la CM, qu'apporte la gigabyte AB350-gaming par rapport à celle que tu m'as proposé ?
 

loco4ever

Grand Maître
^^ NaZTeC a le 1600 avec ventirad AMD stock... il est amoureux :love: de son PC ... donc...

La CM Gigabyte possède 2 slot PCIE-3 contre 1 seule pour la MSI... vite comme ça c'est la seule différence notable que je vois

Les jeux actuel arrive à tourner avec 8Go... mais 16Go je ne considère pas cela comme un luxe... (à moins d'avoir un budget vraiment limité) Mais effectivement ça se rajoute facilement ultérieurement...
 

DonzBck

Habitué
C'est vrai pour NaZTeC ahah

d'accord, je ne compte pas faire du SLI plus tard donc pas besoin de prendre celle la, autant prendre la mortar ?

Oui après le ram que tu as mis est vraiment pas mal niveau rapport qualité prix non?
 

DonzBck

Habitué
Ca donnerait donc ca : qu'est ce que vous en pensez ? :)

AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz): 245.90 €
MSI B350M MORTAR: 99.90 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 153.90 €
MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC, 8 Go: 419.90 €
Western Digital Caviar Blue, 1 To: 53.90 €
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III: 59.90 €
NZXT Source 340, Noir: 79.90 €
Seasonic G-550, 550W: 89.90 €

en périphériques :
clavier strafe - rétroéclairage red - mx red
Souris g 502
Tapis hyperx xxl
casque hyperx cloud 2
 

NaZTeC

Grand Maître
Je suis amoureux de ma femme plutôt, mais j'avoue que mon ordinateur n'est pas loin non plus.

J'ai OC mon R5 1600 à 3.6 Ghz avec le ventirad stock, je crois que je monte à 70° après 2 heures de test OCCT.
 

Crazyclown

Grand Maître
MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC, 8 Go: 419.90 €

N'oublie pas de l'enregistrer sur le site msi pour profiter du remboursement.

Sinon très belle config pour du 1080p 140Hz ou 2k 60Hz.
 

DonzBck

Habitué
Franchement, merci à tous, vous m'avez bien aidé.

Je vous enverrai la config finale j'ai fait quelques petits ajustements.

Juste une question, la armor de msi est en cours de réappro chez top achat, ca peut durer combien de temps cette étape, parce que si c'est pour l'avoir dans 2 mois.... vous comprenez :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut