Résolu I5 7600K chaud avec watercooling

Pawa8

Habitué
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un doute sur les températures de mon I5
Il s'agit d'un I5 7600K monté sur une cm asus prime Z270 avec un watercooling lepa aquachanger 120.

Le processeur est laissé à ses fréquences d'origine (3.8ghz) pourtant en jeu (FF 14) il monte à 69/72°C (selon les cores).
Au repos il est vers 42/44°C.
Je trouve ça pas mal élevé pour un processeur non OC avec ce genre de refroidissement. Mon ancien I7 4790k OC avec un bequiet darkrock 2 ne dépassait jamais 60°C sur un stress test.

Je me demandais donc d'ou pourrait provenir le problème s'il y en a un.
Je n'en suis pas à mon premier montage (loin de la) donc on va tout de suite exclure un mauvais montage, ou une mauvaise disposition de pâte thermique (noctua nt-h1).

Une chose qui me parait étrange, c'est que les deux tuyaux du wc (watercooling hein....) soient à la même température (du moins, impossible de faire une différence au toucher), et la pompe est plutôt très chaude.
Il y a de temps en temps un bruit de liquide (clcllclclclllll) au niveau de la pompe. Le radiateur quand à lui est plutôt tiède.

Si vous avez des retours sur ce type de watercooling avant que je téléphone au sav, ou des idées sur la source du problème. J'avais pensé à une mauvaise série du i5, mais à fréquence d'origine, je doute que ça change vraiment grand chose sur les températures.

Merci pour votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Ton LEPA 120 offre un moins bon refroidissement que ton bequiet.
Les WC avec rad de 120 c'est pour les petits boitiers, sinon aucun intérêt.
Rajoute là dessus que tu as pris du bas de gamme en WC et on peut conclure que le LEPA 120 est bof...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, fais le test avec ton dark rock 2 a la place du water cooling tout simplement.

Sinon, je trouve que Job31 est encore gentil quand il diot que ton watercooler AIO est bof...je dirais en dessous de bof... sans vouloir troller vraiment.
 

shenos

Expert
Meilleure réponse
bonjour avec mon i5 7600k OC a 4.6ghz je dépasse pas 47 degrés en jeux en stress 65 degrés .comme il dit job31 il faut avoir un bon WC et en 14cm c est le mieux
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Faut voir les condition de test... qui ne sont à mon avis pas du tout les mêmes que celles que tu vis en ce moment :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut