Résolu 1080p 2k 4 k en 24'

  • Auteur de la discussion blanka6757
  • Date de début

blanka6757

Nouveau membre
Bonjour
Je suis actuellement en 1080p en 24 pouces et je voudrais savoir si il y auras une grande différence si j'achète un ecran 2k 144 hz voir un ecran 4 k mais 60 hz toujours en 24 pouces
 

Melaure

Modérateur
Une différence de quoi ?

Si tu parle de la finesse de l'affichage, c'est sur que si tu multiplie par 2 ou 4 le nombre de pixels en gardant la même diagonale, ce sera plus joli et effectivement bien plus fin. En 4k tu ne verras plus les pixels ... en 2k, ça dépend de ta vue :D

Je n'ai pas testé sur du 24, mais la différence entre un 27" IPS en 2560*1140 et un 27" IPS en 5120*2880 est flagrante !
 

blanka6757

Nouveau membre
Si le jeux seras plus beaux
Mais je pense que pour la 4K il faut une GTX 1080 TI je compte prendre une GTX 1070 donc la 2k bof ?
 

Albergio

Expert
Bonjour, je vous déconseille les écrans trop petits si vous voulez monté en 4k . Pour vous donner un exemple sur la plupart de mes jeux en 4k sur un écran 32" la mini map fait a peine la taille d'une pièce d'un euro. Si la plupart de jeux gèrent plus ou moins bien le 4k il est est moins de leur interfaces, réglage de la taille du texte limité etc etc. Bon c'est vrais que je suis un ancêtre et que mes yeux sont pas si bon qu avant mais pour moi du UHD en moins de 28" est une folie.
 

blanka6757

Nouveau membre
Hello
J'oublie la 4k donc Je sais pas si sa vaut le coup de passer du full HD a du 2k 144 hz j'aimerais surtout mettre GTA V en ultra est profiter des beaux paysages
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Pour être passer de 1080p à 2k, oui les jeux sont plus beaux ;)
 

antho_971

Nouveau membre
bonsoir, moi perso j'ai une 1070 de msi avec un 2k et je te garanti que tu as un gain de finesse d'image énorme par rapport a du 1080p.
Et apparemment ya débat sur le faite que entre du 2k en 24 et du 27 en 4k l’œil humain ne voit pas la différence.
 

antho_971

Nouveau membre
c'est la même différence entre sur un film en dvdrip et un film en 1080p
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Oui.
Sinon chui en 2k sur 25 pouces.
 

Crazyclown

Grand Maître
Bonjour,

Je me permet de m’initier dans la discussion.

J'ai il y a quelques mois lu un article justement qui traiter ce sujet. Selon leur dire, il y a un calcule pour déterminer selon la taille de l'écran en fonction de la distance de recul la résolution a partir de laquelle l'oeil sature et ne voie plus de différence.
En gros et dans l’exagération, ton l’œil ne verra pas la diff entre une résolution de 700p et 4k sur un 27" à 20 mètres ( tu voie le principe?).
J'ai pas le temps aujourd'hui d'essayer de remettre la main dessus ( j'aurai du le garder en favoris ), mais des que j'ai quelques minutes demain j'essayerai de retrouver le sujet d'étude qui en parle plus en détail.
 

Crazyclown

Grand Maître

C'est pas celui que j'ai lu et de donne pas directement le tableau taille/resolution/recul mais ca permet de comprendre un peu plus. Je continue de chercher l'autre qui était super bien expliqué et donner vraiment toute les info.

Mais tu peux déjà remarqué que pour ton oeil, regarder un écran en 24" en 1080p ou 32" en 2k avec un recul de 85cm, tu sera dans les deux cas en résolution optimale en PPP. Par contre ton champ de vision sera lui un problème pour le 32" au niveau des prise d'info au niveau de la vision périphérique car le recul sera lui trop peu élevé.

Édit: a titre d'information, les joueur pro sur lol joue sur des 27", plus de la moitier joue en mode fenêtre car une telle taille ne permet pas de prendre rapidement toute les info.
Je trouve pour du gaming le 24" parfait et réseau sociaux ou visionnages de contenu video le 27"
 

Melaure

Modérateur
Ce n'est pas faux, sur un écran assez grand comme un 27" on ne voit pas tout d'un coup d'oeil, et on tourne beaucoup plus la tête. Je vois bien la différence avec mon portable en 15" où la tête reste fixe car on l'angle où on voit bien contient tout l'écran, le mouvement de l'oeil suffit (le champ visuel de lecture n'est que de 10° de chaque coté de l’œil ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut