Résolu Changer de processeur (compatibilité) ??

  • Auteur de la discussion Jean Luc_69
  • Date de début

Jean Luc_69

Nouveau membre
Bonjour :bounce:
Je souhaite changer mon processeur.
J'ai actuellement un AMD Phenom II x4 955.
j'ai également une carte mère M4A87TD EVO
en carte graphique geforce 750 ti 2048MBytes
Mon budget est de 250 euros. C'est un PC exclusivement pour le gaming que je veux remettre au gout du jour.
Par avance merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Sincèrement je n'investirai plus rien dans une config aussi vieillissante et attendrai d'avoir un peu plus pour une plateforme Ryzen avec pourquoi pas une GTX 1060 ou RX 580.
Attends d'autre réponses, tu auras peut-être d'autres avis.
 

calisth

Expert
je rejoins jeanmay. ta config est depasse. Si vraiment tu n'as que ca comme budget alors peut etre le mieux serait d'acheter une nouvelle carte graphique. Mais il faut savoir que ton processeur bridera ta carte graphique.
Il faudra donc voir si tu pourras tres vite changer carte mere /processeur/ memoire.

Il faudra jeter un oeil a ton alimentation aussi si tu change de carte graphique.

Ca peut etre une solution temporaire acceptable si tu joues a des jeux qui ne demandent pas trop de puissance cpu.
 

Crazyclown

Grand Maître
J'ai pas le même avis.
En 60Hz ton cpu fait encore le taf, c'est sur que comparée à un ryzen il n'y a pas photo, mais il n'a rien à envier à un g4400 que l'on ne serai pas choqué de voir dans une config low budget.
Bref malgré son vieille âge, en 1080p tu n'aura pas trop de souci à dépasser les 50ips en ultra sur presque tout.


Donc une petite Gtx1060 relancerait ta config au goût du jour. En y ajoutant un ssd tu ne la reconnaîtra même plus ;)
 

calisth

Expert
oui c'est pour ca que je parlais des jeux auxquels ils jouent. Si c'est des jeux genre fps(doom,overwatch...) alors tout devrait etre ok. Des jeux de strategies par contre(total war, civilization ..) demandent du cpu et ca se ressentira en jeu.

l'achat d'une carte graphique avec cette config pour moi est plutot de l'investissement. investir dans une bonne carte graphique pour tres vite acheter cpu/memoire/carte mere qui donneront tout le potentiel. §J'aime bien les ordinateurs homogene ou chaque composant donne tout leur potentiel :)

Si vraiment tu ne comptes pas tout changer tout de suite alors tu pourrais peut etre regarder du cote de l'occasion pour voir s'il n'y aurait pas une CG bien mieux que ce que tu as.

En tout cas il est preferable de changer la carte graphique plutot que le processeur si tu n'as pas d'autres choix. Tu auras plus de gain comme le dis crazyclown
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

mon avis est qq part entre jeanmay022 et Crazyclown mais passons ... Tu n'as pas donné l'alimentation. La 750Ti ne consomme rien, ce qui n'est pas le cas d'une RX580 par exemple. Donne nous la référence ( marque / modèle / puissance ) :)

Bye
 

Jean Luc_69

Nouveau membre
Alors mon type de jeu c'est plutôt les jeux de survies, type Arc Survival, Conan exiles, ou fps CS GO, etc...
Dying light qui me plairait bien mais mon PC n'est pas assez puissant.
Apres pour mon budget je peux y mettre 500€ maximum si il y a plusieurs éléments que vous pensez nécessaire de changer. mais pour acheter un nouveau pc de gaming je n'aurai pas le budget pour.

Pour ce qui est des références de mon pc :
Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 10/08/2016


Processeur

AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz
Fréquence mesurée (core0): 802.53 MHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)
Température CPU (core 0): 50.38 °C


Carte mère

ASUSTeK Computer INC. M4A87TD EVO Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): 108177090001201
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 1101
Date: 16/11/2010


Chipset

Pont nord : AMD 870
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD SB850
Identifiant de révision: 40


Mémoire

12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.78 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Barrette Crucial Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800H
Barrette Crucial Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800H


Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz


Disque dur

Disque dur ST500DM002-1BD142 de 465.76 Go SATA III
Firmware: KC45
Version du SATA: SATA Rev 3.0
Numéro de série: S2AQYHW8
Température HDD: 38 °C
Temps de fonctionnement: 8630 heures
Disque dur TOSHIBA External USB 3.0 USB Device de 931.51 Go


Lecteurs optiques

HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50
Type: DVD-RAM Recorder
Version du firmware: TN03
Date du firmware: 26/02/2010 14:34


Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Anchorfree HSS VPN Adapter
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback


Cartes multimedia

Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)
NVIDIA Corporation


Clavier

China Resource Semico Co., Ltd USB Keyboard


Souris

Xornet gaming mouse


Ecran(s)

Acer P226HQV
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 21.7" (48 cm x 27 cm)
Date de fabrication: 28/10/2010
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal


Périphérique USB

Toshiba America Inc External USB 3.0
Version USB supportée: 2.10
Xornet gaming mouse
Version USB supportée: 2.0
China Resource Semico Co., Ltd USB Keyboard
Version USB supportée: 1.10
JMTek, LLC. audio controller (USB Headphone Set)
 

Jean Luc_69

Nouveau membre
ah oui exact x)

l'alimentation c'est ATX 500W 80 plus de chez LDLC
 

Jean Luc_69

Nouveau membre
J'ai bien réfléchis à tout ce dont vous m'avez dit. Je vois qu'effectivement ma carte graphique est vraiment limite et mon processeur est en fin de vie car certains jeux ne passent plus à cause du cpu d'apres les test que j'ai pu faire via "youcanrunit". Plusieurs jeux ne marchent plus et je pense que ca va s'aggraver.

Du coup je pense tout changer, je compte garder ma grosse unité centrale qui est un boitier cooler master elite, et conserver mon lecteur cd. Et transférer aussi ma licence windows 7x64 qui permettera de réduire les couts.

Concernant l'alimentation je me demande si je peux garder celle que j'ai ou pas.

Du coup que pensez vous de cette configuration.
MSI B250M PRO-VDH
GSKILL DDR4 8GB (2x4) F4-2400C15D-8GRR
SEAGATE ST1000DM010
BEQUIET! SYSTEM POWER 8 500W
INTEL CORE I3-7100 3.90GHZ 3M LGA1151 BOX
KINGSTON SSD a400 120gb SATA3 2.5
MSI GeForce GTX 1060 3G OC

Du coup ca revient à peu pres à 650e maximum environ et ca rentre dans mon budget maximal. Si je peux en plus virer l'alimentation bequiet system power 8 500w en gardant celle que j'ai, ca me reviendrais de à 600 euros à peu pres ce serait juste magnifique :pt1cable:

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
re,

Tu peux garder ton alim LDLC sans souci.
Le i3 est un mauvais choix, mieux vaut se tourner vers un pentium type g4460 t'en aura bien plus pour ton argent.
De même qu'il vaut mieux éviter les 1060 3G, elles sont réellement plus lentes que les 6G et maintenant 3G c'est trop juste même pour des jeux en full HD

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, conseils judicieux de AccroPC.
Un g4460 + une gtx 1060 6g et tu seras bien.
Comme celle ci:

Aussi si tu peux garder ton ancien disque dur profites en pour prendre un ssd 240gb au lieu du 120.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut