Changement de composant pc

  • Auteur de la discussion Isagi77860
  • Date de début

Isagi77860

Nouveau membre
Bonjours, détenteur de cette tour depuis environ 2 ans :

Je souhaiterais remplacer le boitier mal ventilé par celuis-ci :

Puis m'occuper de la ventilation avec ceci :
En utilisant aussi le ventilo fournit avec le boitier et éventuellement selon votre avis l'ancien ventilo de l'ordinateur.

Je pars sur cette alimentation aussi :

Je voudrais conclure par l'ajout de ce ventirad :


Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire et attend vos conseils avec impatience
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Les pc "tout fait" posent souvent problème avec des connectiques particulières (connectiques propriétaires) etc...
Dans votre cas je vérifierai la présente d'une back plate propriétaire qui pourrait être collée à l'arrière de votre cm et qui empêcherait la mise en place du tx3 evo par exemple.
Les alims sur les pc du commerces sont souvent des alim avec extration par l'arrière du boitier et pas par le dessus ou dessous. Cela pourrait poser problème avec un boitier standart comme le spec1.
Bref tout ça pour dire que je ne recommande pas d'upragde un pc du commerce. C'est le gros problème de ce type de pc.
Par ailleurs je trouve que le spec 1 commence à dater un peu. La baie HDD similiare au 200r est vraiment très mauvaise à mon sens. Les fans fournis sont plutot médiocres.
Pour les AF 120 certains les trouve bons sur le fofo mais après avoir eu beaucoup de fans ce sont vraiment pas ce que je préfère.
Le tx3 EVO est pas trop mal mais à réserver au petit proco (TDP de -85W) à mon sens.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut