Deterer un vieux Pc et le faire renaître

  • Auteur de la discussion Nicolas_102
  • Date de début

Nicolas_102

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai décidé de remonter un ancien pc que j'avais assemblé dans le passé puis mis de côté suite à un vilain "boom" provenant de l'alimentation.

J'ai donc commandé une nouvelle alimentation 700W 80+ afin d'essayer de ressusciter ce beau bestio.

J'ai d'abord voulu la jouer confiant en branchant tout ce qui va bien mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu!

Après avoir démarré la cm au tournevis, tout s'allume et les ventillos se mettent à tourner, sauf qu'après 40sc tout s'éteint.
Je refais un test après 10sc et cette fois-ci pareil mais tout se coupe mais seulement au bout de 20sc.

Je débranche tout ce qui n'est pas vital et essaie de démarrer avec uniquement le cpu, le cpu fan et un moniteur (defois qu'un message apparaissait) mais il fait la même chose et rien ne s'affiche sur l'écran.

J'ai testé l'alimentation sur mon autre pc et tout fonctionne correctement.

Avez-vous des idées sur la provenance du problème (cm, cpu)?

Je vous remercie par avance.

Nicolas
 

Nicolas_102

Nouveau membre
J'ai fait un test avec la ram mais toujours pareil malheureusement.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, pouvez vous nous détailler la config complète ? Cependant la précédente alim a peut être entrainé la carte mère avec elle.
 

Nicolas_102

Nouveau membre
Bonjour,

Carte mere: Gigabyte qpi 6.4gt/s vrf 11.1 support.
Cpu: i7
Ram: 8g g-skill ddr3
Gpu: msi n470gtx
Alim: zalman zm700-tx
 

Nicolas_102

Nouveau membre
j'ai testé sur un autre poste le gpu, l'alimentation.
Booter sans ram, avec ram, changer la pile mais rien n'y fait pour l'instant.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Bon déjà, l'alim est pas géniale pour ne pas dire autre chose !! Bref passons car ton PC devrait quand même démarrer... Tu n'as pas la référence exacte de ta CM et de ton CPU ? Le lien QPI sur ces Proc est au max à 6,4 GigaTexel/s donc ce n'est pas vraiment une info !

As tu vérifié que tous les branchements sont corrects ? As tu pensé aux entretoises entre la carte-mère et le fond du boitier ?
 

Nicolas_102

Nouveau membre
Mince tu crois que l'alim pourra faire tourner 4GPU a 150W?

La CM est surement ce modèle GA-X58A-UD3R (mais pas de boite et pas écrit dessus).

Concernant le CPU, je sais que c'est du I7 mais je suis complètement incapable de retrouver le modèle (et biensur ils n'écrivaient pas son nom dessus à cette époque).

La CM n'est pas dans un boitier pour l'instant, elle est à l'air libre sur une plaque de bois (aucun contact métallique).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 042
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut