Résolu Erreur 80240037 sur windows 7 et processeur Ryzen

  • Auteur de la discussion Lisati28
  • Date de début

Lisati28

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis fais monter une tour il y a un peu plus de 1 mois. Elle est équipé d'un processeur AMD Ryzen et avec comme système d'exploitation Windows 7 familiale premium 64 bits.

Je sais parfaitement que ce processeur est refusé par microsoft pour les mises à jour par défaut quand on est avec windows 7, mais suite à pas mal de problèmes avec pertes de données et des périphériques non reconnus je préfère rester sous ce système et il est hors de question pour moi de retenter l'expérience avec windows 10.

J'ai eu en début de semaine un message au démarrage me signalant que mon processeur n'était pas pris en compte par windows update, et en essayant quand même de faire les mise à jour j'ai un échec avec le code d'erreur 80240037.

En faisant des recherches j'ai trouvé une solution : et qui semble fonctionner.

Mais je ne suis pas sûr de la façon de procéder, et je me pose des questions sur quoi cela agit.

Ma question est donc la suivante : connaissez-vous ce correctif et l'avez-vous déjà utilisé ?

Si vous pouviez m'indiquer clairement comment on procède ce serait vraiment parfait.

Merci d'avances pour vos futures réponses.
 

AZA master of slaves

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour Lisati28,

Le patch dont tu parles fait croire à Microsoft que tu as un processeur autre que ceux qu'ils veulent bloquer (les Ryzen et les Kaby Lake entre autre). Les modifications sur le registres sont mineurs et réversibles au besoin.

Voici un tutoriel en français qui explique par le détail la marche à suivre, et je confirme que c'est tout à fait fonctionnel :

:bounce:
 

Lisati28

Nouveau membre
Merci, mille fois merci aza master of slaves,

C'est exactement ce que je recherchais, et comme tu le disais c'est très bien expliqué et facile à appliquer.

Les mises à jour sont revenues et je les ais installées sans problème.

Encore un énorme merci :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut