Résolu Ma config PC

  • Auteur de la discussion Nicolas_GRT
  • Date de début

Nicolas_GRT

Nouveau membre
Bonjours je voudrais me monter un PC dans la semaine et je voulais avoir des conseils, voici ce que j'ai prévu :

- KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC-SNIPER 8 Go DDR5X

- Kit evo : Processeur Intel Core i7-7700K 4.20GHz LGA1151 - KABYLAKE + Carte mère MSI Z270 GAMING PRO CARBON Socket 1151 - Chipset Z270 Kabylake + HyperX Fury 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 2400 MHz Cas 15 + Ventirad MasterAir Pro 4

- SAMSUNG - SSD 750 EVO - 500 Go

-CORSAIR - Alimentation modulaire Builder Series CS750M - 750W - 80+ Gold

- Boitier Z9 Neo (ZALMAN)

Bonne soirée, merci d'avance pour les réponses
 

Crazyclown

Grand Maître
bonjour,

Le matériel est de bonne qualité en général, un petit veto pour la ram qui dont être monté en fréquence a 3200Mhz.
Pour le ventiral je ne connais pas sa valeur de dissipation calorique, donc ne serai dire si il supportera un oc digne de se nom.
 

yvonic2010

Expert
Bonjour,

Une bien belle config même si franchement l'alimentation c'est pas ca ... C'est dommage de mettre des composants comme cela sans mettre une alim correcte derrière surtout qu'il y a bien mieux pour moins chère (celle ci par exemple : )

Et une petite monté en gamme du boitier ne serait vraiment pas du luxe non plus , pour 30€ de plus on trouve des trucs plus que correcte)
 

gohan57

Habitué
je prendrai plutôt un AIO type Cooler Master MasterLiquid 240 à la place
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est marrant parce que moi je mettrai justement par d'AIO et au passage la CS de Corsair est pas si pourrie que cela ( une confusion avec la CX peut-être qui est une bouse ), reste que ce ne serait peut-être pas mon 1er choix.

Bye
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Moi non plus pas de WC... mais ça reste une opinion et choix perso

(Si pas d'OC à l'horizon, un Be Quiet Shadow Rock 2 serait déjà pas mal... d'ailleurs, dans la même optique la CM me semble un peu overkill... Mais je comprend que ça fait parti du kit evo et vue le prix de ce dernier j'admet que ça peut être difficile d'y résister :) )

Sinon en ce qui concerne le boitier, le Z9 NEO fait le taf qu'on lui demande et pour le prix ça reste un excellent choix... oui on peut mettre plus de fric dans ce composant, (surtout sur un PC de ce budget) mais ça en fait moins à mettre dans une bonne alim, ou sur la CG... ou l'écran, ou... ;)
 

Nicolas_GRT

Nouveau membre
Merci pour les conseil du coup, je voulais savoir qu'elle alim pourrait convenir à ma config ?? ;)
Du coup pour le ventirad je pense partir sur un be quiet shadow rock 2 :)
 

yvonic2010

Expert
Pourtant la CX reste une tier 3 ce qui n'est pas folichon non plus . On est pas au niveau d'une CS mais c'est pas loin.
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Les model cs est correct, j'opterai plutôt pour une prime 80 gold 650w mais si on me l'offre un cs gratos, je la mettrai sans problème sur ma config sans aucune crainte.
 

Nicolas_GRT

Nouveau membre
Sinon j'ai regardé un comparatif et il parlait du bien de celle ci : Alimentation PC Seasonic G-Series G-750 Modulaire - 750W
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


c'est pas une CX justement c'est une CS, relie la description.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut