pour quelles raisons je ne suis plus autorisé à ouvrir mon fichier bat sécurisé depuis que j'ai fait un formatage ?

  • Auteur de la discussion gohan34
  • Date de début

gohan34

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je cherche depuis des semaines une solution à ce problème...
J'ai cette erreur qui apparait " windows ne parvient pas a acceder au périphérique , au chemin d'aces ou au fichier spécifier " depuis que j'ai formaté mon pc et que j'essaie d'ouvrir un fichier bat ..
Savez vous à quoi ça peut être dû ? j'ai déjà reformaté mon pc , vérifier les autorisations des dossiers , je suis sur windows 7 ( version ultimate officiel et activée ) , toutes les mises à jours ont été faite , je ne peux même pas modifier le fichier bat avec un clic droit , le fichier est vide et quand je tente de l’exécuter en admin , la fenêtre dos apparait et disparait aussi vite , je ne comprends pas :/

j'espère avoir été assez clair , je ne suis pas un pro vous l'avez compris ^^ mais je peux me débrouiller , demandez moi ce qu'il vous faut comme informations supplémentaires si besoin pour me sauver la vie :p , merci d'avance
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, allez dans une fenêtre DOS en mode admin et tapez votre commande avec le bon chemin. Retournez nous le message ici.
 

gohan34

Nouveau membre
Bonjour rems1 , merci d'essayer de m'aider :)
j'ai dû mal expliquer mon problème ou je ne comprends pas votre question désolé :/ , quelle commande je dois taper dans la fenêtre DOS ?
le fichier bat en question que j'essaie d'ouvrir se trouve pas sur le disque dur système ( j'ai oublié de le préciser )
 

rems1

Grand Maître
dans la zone de recherche, tapez CMD, puis faites un clic droit sur "Invite de commande" puis cliquez sur "exécuter en tant qu'administrateur" ensuite tapez la lettre du lecteur (x: pour l'exemple) où se situe votre fichier .bat, ensuite faites un cd chemin/ou/est/situé/le fichier sur le disque et pour finir tapez le nom du fichier.bat . retournez nous le message d'erreur que vous obtenez
 

gohan34

Nouveau membre
merci pour l'éclaircissement :p
j'obtiens le message " accès refusé" comme quand j'essaie de rentrer dans le fichier bat ..
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

c'est quoi ton anti virus? s'il y en a un, il ne bloquerait pas l'accès à ce genre de fichiers?

autre question : n'as tu pas mis ce fichier directement à la racine du disque système (partition où est installé windows)? que se passe-t-il si tu le mets sur une clé usb ou un autre disque dur?
 

gohan34

Nouveau membre
salut Ludo :) merci de tenter ta chance à ton tour :p

alors pour la première question , je n'ai pas d'antivirus , j'ai même désactivé toutes les sécurités windows ...

ce fichier .bat qui sert à protéger un acces à d'autres fichiers par mot de passe n'a pas été déplacé , il est sur un autre disque dur que celui du système , normalement quand j'exécute ce fichier bat il devrait me demander un mdp mais là à la place il m'affiche ce fameux message " windows ne parvient pas a accèder au périphérique , au chemin d'accès ou au fichier spécifier " ...

si je le copie à un autre endroit ( y compris sur C:/ ) j'ai un message m'indiquant que je dois disposer d'une autorisation pour effectuer cette action et il me donne le nom de mon pc évidemment ^^ puis ça s'annule lol

je commence à me demande si le problème ne vient pas du nom que j'ai donné à mon PC suite au formatage .. :(

as tu une autre idée à me proposer ? ;)
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

et sur un autre ordi? ce fichier fonctionne toujours?

as-tu tenté, dans les propriétés du fichier, onglet compatibilité, de lui donner une compatibilité vers d'anciens windows? par exemple windows xp, voire 98 si possible. en même temps, coche la case exécuter en temps qu'administrateur.
 

gohan34

Nouveau membre
impossible de le tester sur un autre PC puisque je n'ai pas les droits pour copier le fichier.

J'ai testé en mode compatibilité 98 et XP , même résultat..
impossible de choisir le modem administrateur dans ce menu.
en l’exécutant avec double clic gauche -> "windows ne parvient pas a accéder a ... bla bla bla "
en l’exécutant en mode administrateur -> la fenêtre dos me demandant le mdp en temps normal , apparait puis disparait aussitôt
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu n'avais pas crypté/protégé ce fichier avec une clé ou bien un seul utilisateur/ordinateur, d'une manière ou d'une autre? et comme tu as formaté et pas forcément remis les mêmes noms à l'ordi et/ou utilisateur, ben tu t'es coincé ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut