Je recherche 2 HDD 2.5 5TO raid 1

  • Auteur de la discussion Joystick333
  • Date de début

Joystick333

Habitué
Bonjour à tous,

Je cherche comme dans le titre, 2 HDD de 5 TO en 2.5 pour faire du raid 0 (donc certainement compatible nas).

Pour une configuration prévu le mois prochain.

Merci de vos réponses.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je vais volontairement répondre un poil à côté mais n'importe quel HDD peut être monté en raid0, ce qui est le plus surprenant c'est le choix de 5To qui est tout sauf standard et encore plus en 2"5. Y a bien cela :

c'est 100€ de plus que le même en 3"5 ... ca fait cher.

Bye

 

Joystick333

Habitué
Merci de ta réponse.

Effectivement on peut faire ça avec quasiment n'importe quelle HDD (même 2 HDD de taille et rotation différentes), mais j'aurai préféré un HDD certifié nas pour parfaitement coller dans ma config à 5 000 - 5 500 euros.

Tout ça pour dire que le prix me dérange pas, qu'il soit plus de 5TO non plus et même inférieur à 5TO, j'ai vraiment rien trouvé donc c'est pour ça que je pose cette question ici peut être que j'aurai pu le louper sur google.
 

Joystick333

Habitué
Oui dérangeant mais pas infaisable.

Pour le coup, j'ai totalement oublié de préciser c'est pour un mini pc, j'ai actuellement dans ma config 2 x WD RED 3TO et j'ai rien à redire ou presque, mais pas intéressant pour gagner en température, place et consommation pour la config que je veux faire.
Je pars sur un boitier Corsair carbide air 240 et j'enlève la grosse cage HDD pour ne garder que la petite cage pour HDD et SSD 2.5.

Je suis pas un fin connaisseur en disque dur surtout pour les 2.5 et c'est pour cela que je voudrai avoir le mieux pour du raid 0 et qui durera dans le temps.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Juste pour info, le RAID 0 dans un NAS grand publique ça ne sert à rien, dans le sens ou le débit gigabit bride le débit qu'offre le raid 0.
En fait le gigabit bride déjà le débit d'un DD sans RAID 0.
Préfère le RAID 1, tu auras les même débit et en plus la sécurité contre les pannes disques.
 

Joystick333

Habitué
Quel con, depuis le début je me suis trompé de raid, je voulais bien dire le RAID 1 pour la sécurité.
 

Joystick333

Habitué
Du coup si personne à rien d'autre à proposer je vais partir sur ça :

 

Joystick333

Habitué
Avec la promo de materiel.net il était au même prix, mais du coup au même prix sur rue du commerce sans promo c'est forcement mieux.

Une question on peut pas envoyer de fichier sur le site ?
Car j'aurai voulu vous faire voir ma config au format .xlsx pour savoir si il y avait des probs de compatibilité. (mais normalement non)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Non on ne peut pas, il faut passer par un site de hosting. Au passage fait une capture d'écran parce que ne compte pas sur moi pour ouvrir un fichier excel dont je ne connais pas la provenance :)

Bye
 

Joystick333

Habitué
Je comprend tout à fait !

Voilà lien :





Certaines pièces ne seront dispo que fin d'année peut être même 2018 pour le processeur, mais les disques dur seront achetés le mois prochain.

J'ai aussi un corsair commander pro et des leds lightning nod, j'ai pas up les images car pas de soucis de compatibilité.

Pour les courageux le fichier excel ^^



la clé :
!i5OLj3-M7Xqg0mfnQ4I1iXjX60g08ptVjdyupTH2s84
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

De mon point de vue ca semble compatible, j'émets une réserve sur le WC, faut attendre la certif x299.
A moins de ne pas pouvoir faire entre autre chose la 1080Ti FE est un très mauvais choix, n'importe quelle Custom fait mieux pour moins cher.
Si je peux me permettre à quelle utilisation destines-tu cette machine parce qu'on part sur du très très haut de gamme dont le prix me parait peu justifier. Rien que la CM+Proc+RAM on va dépasser les 1500€.

Bye

 

Joystick333

Habitué
Pour la carte graphique je suis tout à fait d'accord mais cette carte est super en longueur, certainement une des plus petite hors ti mini et surtout je fais mon pc sur le thème vert et noir (je vais même peindre le boitier), donc rien de mieux que la founder édition avec son éclairage vert "nvidia" et puis les perfs de base me vont très bien.

Mon pc va me servir pour tout, avec adobe première pro, ffmpeg pour de l'enco multithread et le jeu en moins grande proportion que l'enco et le montage, 50% enco, 30% montage et 20% en jeu.

Pour le prix c'est sur c'est assez important surtout l'ensemble carte mère processeur ram qui devrait avoisiner les 2700 euros, mais la config durera plusieurs années...Comme celle que j'ai actuellement qui a été monté fin 2013.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut