Résolu Que pensez vous de ma configuration pour mon pc gamer ?

  • Auteur de la discussion Dark43
  • Date de début

Dark43

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le montage de pc et cette config c'est celle que j'ai montée récemment pouvez vous me dire ce que vous en pensez merci.

Tour: Zalman Z11 plus
Carte mère: MSI Z97 G45 gaming
Processeur: I7 4790K
Carte graphique: MSI GTX 970 gaming 4go ( va être remplacé par une MSI GTX 1080X 8Go)
RAM: 12go DDR3 G Skill 2666 mhz
DD: seagate barracuda 2to 6GB/s
SSD: Kingston Now V300 240go (OS Windows 10 64bits)
Ventirade: Be quiet dark rock 3
Carte wifi: TP Link TL WDN 4800
Graveur DVD: Asus
Alimentation: 750w

Qu'en pensez-vous faut t'il que je modifie des composant?

Merci pour vos conseil.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est un peu vieux pour du "récemment"
Sinon c'est sympa, en partant du principe que tu n'as pas pris une alim de merde genre Corsair CX ou Cooler master...
 

Dark43

Nouveau membre
Lol oui c'est un peu plus que récemment ;-)

Par contre pour l'alim c'est bien une Cooler master G750M en semi modulable.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Ton 12 Go de RAM est configuré comment ? 3x4 Go ? ...... 1x8+1x4 Go ?

Sinon pour l'alim, c'est un peu moins sympa ;)
 

Crazyclown

Grand Maître
Salut,
C'est pas top de se renseigner après achat.

Le z11 fait un bruit de tondeuse et il est super mal ventilé, ce pourquoi c'est le seul boîtier fourni d'origine avec 5fan.
La cm série G est un problème à long terme.
Cpu qui a 5ans, encore viable pour du gaming mais bon.

Tu as quoi comme écran? La 970 permet encore de tenir le 1080p
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


2x4 + 2x2 peut-être :D bref 12Go y a pas moyen d'être dans les "best practices"...
Pareil que les autres Cooler Master G .. si dans 2/3 ans ta machine n'est plus stable, ne cherche pas plus loin, c'est une bouse cette alim.

Ce qui me ramène à la remarque de CrazyClown, à la limite notre avis tu t'en brosses vu que tu l'as achetée. Prochaine fois, fait le contraire, demande notre avis avant :)

Bye
 

loco4ever

Grand Maître
Ouais bon... On peut tout de même lui suggérer de changer l'alimentation et se rendre à 16Go de RAM si les combinaisons permettent d'aller chercher le dual chanel... :heink:
 

Dark43

Nouveau membre
Bonsoir

Tous d'abord merci pour vos réponses et désolé pour le retard j'étais en déplacement pour le taf et je n'avais pas beaucoup de réseau.

Loco4ever le soucit c'est que mes barrettes Rams ne sont pas low profile donc le soucit c'est que je ne peu pas mettre en place la dernière à cause du ventirad. Elles sont montées en 3 x 4go

Job31 je prévoirai donc le changement de l'alimentation des suggestions au niveau de la marque stp? Et au niveau de la puissance 750w c'est suffisant ?

Crazyclown mon écran est le Samsung m28e590d 4K

AccroPC2 (Ce qui me ramène à la remarque de CrazyClown, à la limite notre avis tu t'en brosses vu que tu l'as achetée. Prochaine fois, fait le contraire, demande notre avis avant)

Désolé je ne savais pas qu'il faillais obligatoirement ne pas avoir déjà fait une config pour demander un avis. Je trouve cette remarque hors de propos.

Sinon merci pour vos réponses.





 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Dark43 : je pense au contraire que c'est plus que pertinent. Que veux-tu qu'on te dise maintenant que c'est acheté faut faire avec. Si le but est te dire que tu as fait de mauvais choix, c'est un peu tard. Prochaine fois demande avant d'acheter.
 

Dark43

Nouveau membre


Oui c'est pas faux la prochaine fois je ferai autrement merci quand même :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut