Résolu Que pensez vous de ma configuration pour mon pc gamer ?

  • Auteur de la discussion Dark43
  • Date de début

Dark43

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le montage de pc et cette config c'est celle que j'ai montée récemment pouvez vous me dire ce que vous en pensez merci.

Tour: Zalman Z11 plus
Carte mère: MSI Z97 G45 gaming
Processeur: I7 4790K
Carte graphique: MSI GTX 970 gaming 4go ( va être remplacé par une MSI GTX 1080X 8Go)
RAM: 12go DDR3 G Skill 2666 mhz
DD: seagate barracuda 2to 6GB/s
SSD: Kingston Now V300 240go (OS Windows 10 64bits)
Ventirade: Be quiet dark rock 3
Carte wifi: TP Link TL WDN 4800
Graveur DVD: Asus
Alimentation: 750w

Qu'en pensez-vous faut t'il que je modifie des composant?

Merci pour vos conseil.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est un peu vieux pour du "récemment"
Sinon c'est sympa, en partant du principe que tu n'as pas pris une alim de merde genre Corsair CX ou Cooler master...
 

Dark43

Nouveau membre
Lol oui c'est un peu plus que récemment ;-)

Par contre pour l'alim c'est bien une Cooler master G750M en semi modulable.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Ton 12 Go de RAM est configuré comment ? 3x4 Go ? ...... 1x8+1x4 Go ?

Sinon pour l'alim, c'est un peu moins sympa ;)
 

Crazyclown

Grand Maître
Salut,
C'est pas top de se renseigner après achat.

Le z11 fait un bruit de tondeuse et il est super mal ventilé, ce pourquoi c'est le seul boîtier fourni d'origine avec 5fan.
La cm série G est un problème à long terme.
Cpu qui a 5ans, encore viable pour du gaming mais bon.

Tu as quoi comme écran? La 970 permet encore de tenir le 1080p
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


2x4 + 2x2 peut-être :D bref 12Go y a pas moyen d'être dans les "best practices"...
Pareil que les autres Cooler Master G .. si dans 2/3 ans ta machine n'est plus stable, ne cherche pas plus loin, c'est une bouse cette alim.