Résolu 100% frequence / 2.59ghz probleme processeur

  • Auteur de la discussion Shynik
  • Date de début

Shynik

Nouveau membre
Bonjour,



Mon processeur reste bloquer a sa frequence maximale :

Alors je me demande d'ou sa pourrais venir :/

j'ai peur de perdre mon processeur qui ma couter 380E
SVP aider moi
 

paskalus

Expert
Tkt, y'a pas de soucis, le screen que tu montres indique la vitesse maximale du processeur mais la courbe n'indique pas qu'il est 100% du temps à sa vitesse maxi, et même à vitesse maxi c'est pas ce genre de proco qui va surchauffer.
 

Shynik

Nouveau membre
enfaite il monte a 100 % utilisation qui fait ramer pendant au moins 1 min :http://prntscr.com/fofy5v
 

paskalus

Expert
ok, c'est que plusieurs programmes doivent tourner en même temps, va sur le gestionnaires de tâches sur l'onglet démarrage, désactive les programmes dont tu n'as pas besoin au démarrage et fais un redémarrage du PC.
Si ça ne résoud pas le problème, c'est peut-être que tu utilises un logiciel très lourd qui fait atteindre les limites de capacité à ton processeur.

 

Shynik

Nouveau membre
J'ai regarder et enfaite quand le processeur est au repos il est a environ 20-40%
et quand je lance minecraft (un jeux auquel je joue depuis plus d'1ans ) je vais vers 50-75% jusqua 100%
pourtant je n'ai jamais eu de problemes :/
Merci quand meme :D
 

paskalus

Expert
d'après ce que tu m'indiques, plusieurs programmes doivent tourner en arrière plan. Un processeur au repos tourne de 1% à 3% d'utilisation, fais la manoeuvre que je t'ai indiquée et ensuite un redémarrage du pc et ça devrait résoudre ton problème
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
C'est étrange, peut-être alors y a t'il des programmes cachés qui n'apparaissent pas sur le gestionnaire de tâches, télécharges malwarebytes sur le site officiel et lances le, auparavant lances windows defender. Il se peut qu'un "virus" donne de la fièvre à ton pc.
Ensuite donnes moi le retour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut