Résolu Conseil config pc 800 euros

  • Auteur de la discussion michoco77
  • Date de début

michoco77

Habitué
Bonjour,
Je me suis créé ces derniers jours une config pour faire tourner des jeux récents, mais aussi des logiciels pour mes études. J'ai donc choisi de respecter un budget inférieur à 800 euros. Voici ma config :


Carte Mère = 109.99


Processeur = 219.99 euros


Carte Graphique = 169.99 euros


Mémoire Vive = 79.99 euros


Disque Dur = 74.95 euros


Boitier = 65.99 euros


Alimentation = 61.90 euros

Total = 782.80 euros

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette configuration ? Merci par avance de votre réponse.
Bonne journée.
 

yatan

Grand Maître
salut. Rien de bien méchant à changer, c'est déjà une config sympa.

J'aime pas le boitier, mais bon, les goûts les couleurs, je préfère plus sobre, genre bitfenix comrade ou Neos, le Cooler Master Force 500 ou le Zalman Z3 Plus.

Pour l'alim, je prendrai moins puissant, 500 watts, c'est suffisant, même en changeant de GPU par la suite. Marque Seasonic, Be Quiet, LDLC.

Une mémoire vive plus rapide aussi, surtout avec un proc ryzen, au moins de la 2400, après si tu as quelques bases en overclock, de la 3000 serait parfait.
 

michoco77

Habitué
Merci pour ton conseil. Le Zalman Z3 Plus me paraît très bien, je vais opter pour lui car en plus il est moins cher et il me fallait des sous pour acheter un clavier ( si tu en connais un bien... :D ). Du coup je vais aussi regarder pour la mémoire, et pareil pour l'alim ;). Merci encore.
 

ExtaSiia

Habitué
Bonjour,

Je trouve la Config pas mal mais il faudrait penser à prendre un ventirad qui n'est pas fourni avec le R5 1600 ;)

Après je pense que tu pourrais plus partir sur un 1500x qui n'est pas trop différent du 1600 surtout que tu peux l'OC ou la il passe au dessus, après voilà c'est mon avis ;)

Si tu peux mettre un peu plus j'ai un Config AMD sous la main, peut-être juste changer d'Alim et le Boitier, après c'est selon les gouts ^^

-- >
 

Crazyclown

Grand Maître
Le rad du 1600 est correct, sur moins bon qu'un rad à 40€ mais il n'a rien à envier à un pure rock slim.
Le 1500x ne joue pas dans la même cours que le 1600, une fois oc à la vitesse de boost à 3.9GHz je voie pas à quel moment le 1500x à les même perf.
 

ExtaSiia

Habitué


Si on fait une moyenne des Benchmark le 1500x et 1600 ne sont pas si différent, après c'est mon avis, et autant pour moi pour le ventirad je n'avais pas vue. ^^
 

yatan

Grand Maître
Je comprends pas le fait de remplacer un 1600 (6Cores/12Threads) par un "simple" 1500X 4C/8T.
Surtout qu'ils prennent à peu près tous la même fréquence en OC.
Si c'est pour prendre un 4C/8T et l'OC, autant prendre un 1400 dans ce cas.

Le 1600 est excellent, c'est, je pense, une des grandes réussites d'AMD sur cette génération.
Le ventirad fourni, le Wraith Spire est loin d'être mauvais... Il fait le taf, sans trop de bruit, et permet un léger OC sans se ruiner l'audition.
Si je devais changer ce genre de ventirad, je prendrai un Pure Rock, histoire d'avoir un truc vraiment mieux.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Comme mentionné plus haut, mets moins d'argent sur le boitier et plus sur l'alim (selon moi une 400w ferait le taf même sur une futur upgrade, mais la 500w est presque au même prix...)

Aussi j'irais avec un HDD de 1To (pour débuter) et minimum un petit SSD de 120Go ... Pour l'utilisation que tu compte faire de ton PC ça te prend un SSD !

-http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/be-quiet-alimentation-pure-power-10-500w-80plu/f-10775-bn273.html#mpos=13|cd
-http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-blue-1to-64mo-3-5-wd10ezex/f-10768-wd10ezex.html#mpos=2|cd
-http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/zalman-boitier-pc-moyen-tour-format-atx-pas/f-10766-zal8809213768439.html#atcplprod
-https://www.amazon.fr/dp/B00A1ZTZOG/?tag=pcp09-21
 

michoco77

Habitué
¨Merci beaucoup de tous vos conseils. Je tient compte de chacunes de vos propositions. Merci encore. Je vais donc partir sur un disque dur 1to et prendre un SSD. Le processeur je pense garder le même. Je vais également regarder pour l'alim mais la 500w que j'ai choisi me semble correcte. Merci encore :D
 

michoco77

Habitué
Je vous montre ce que donne la nouvelle config en suivant vos conseils :


Carte Mère = 109.99


Processeur = 219.99 euros


Carte Graphique = 169.99 euros


Mémoire Vive = 73.99 euros


Disque Dur = 49.99 euros


SSD = 55,00 euros


Boitier = 40.99 euros


Alimentation = 62.99 euros

Total = 782.93 euros
 

loco4ever

Grand Maître
Pour un p'tit 5 de plus :


Et si tu veux sauver quelques € sur la carte mère, il y a la Mortar qui ferait bien...

 

michoco77

Habitué
Meilleure réponse
Merci, du coup ça me donne cette config :
Config Cdiscount :


Carte Mère = 91.99


Processeur = 219.99 euros


Carte Graphique = 169.99 euros


Mémoire Vive = 78.99 euros


Disque Dur = 49.99 euros


SSD = 55,00 euros


Boitier = 40.99 euros


Alimentation = 62.99 euros

Total = 769.93 euros
 

michoco77

Habitué
Oui mais je viens de vérifier, la ram que vous m'avez conseiller n'est pas compatible avec la carte mère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut