Résolu avis config gaming 1600 euro

  • Auteur de la discussion kirons
  • Date de début

kirons

Nouveau membre
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur cette configuration que je viens de finir après pas mal de recherches. Le but du pc sera surtout pour jouer aux jeux récents sans problème.Mon budget est de 1600 euro environ.
-Amd ryzen 5 1600
-Gigabyte AB350-Gaming 3
-Msi Core Frozr L
-DDR4 Corsair Vengeance LED, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
-MSI GeForce GTX 1070 GAMING X
-Samsung 850 EVO Basic (250Go, 2.5")
-Western Digital Caviar Blue, 1 To
-Phanteks Eclipse P400S
-Seasonic G-550
Merci pour vos conseils.
 

Crazyclown

Grand Maître
salut,

Tout est correct, tu peux te passer du rad car celui fournie avec le 1600 est correct pour un oc modéré.
En ram celle qui fait des merveilles sur les ryzen mais fait un peu kékétuning c'est celle ci:
 

kirons

Nouveau membre
Ok merci beaucoup pour ta réponse mais je pense que je vais garder les corsairs haha :)
 

NaZTeC

Grand Maître
Je valide le com° de Crazy, mais si tu as les moyens, tu peux effectivement changer de ventirad.

Pour la Ram également, il faut monter en fréquence.
 

kirons

Nouveau membre
Bonjour à vous, je reviens rapidement vers vous avant de passer à l'achat pour un conseil au sujet de l’évolution de ma future config.
-Amd ryzen 5 1600
-Gigabyte AB350-Gaming 3
-DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
-MSI GeForce GTX 1070 GAMING X
-Samsung 850 EVO Basic (250Go, 2.5")
-Western Digital Caviar Blue, 1 To
-Phanteks Eclipse P400S
-Seasonic G-550
Voila ce que je suis prêt à acheter mais j'aimerais savoir si cette config pourra supporter plus tard 3 ventilateurs supplémentaires type NXZT Aer (1x 120 et 2x 140) ainsi qu'un système watercooling cpu et gpu avec un radiateur 360 devant le boitier. Normalement tout passe dans les dimensions. Mon soucis est plutôt de savoir si l'alimentation va tenir et aussi le nombre de ventilateurs que peut gérer la carte mère (seulement 5 alors qu'il y en aura 6).
Est-ce que je me trompe quelque part ou un changement de composants serait intéressant.
Merci pour vos réponses et votre aide.
 

LuttyMiix

Habitué
Pour les ventilateurs pourquoi vouloir en ajouter autant ? Pour le WC ou juste pour du air cooling ? Si c'est pour refroidir le pc ça ne sert à rien. A la rigueur ajouter un top Fan et changer les fan par des fans meilleurs pourquoi pas mais en rajouter autant il n'y a pas d'intéret

Pour l'alimentation si tu veux quelque chose de plus évolutif et qui tiendra un moment en fonction des configs monte d'un cran sur du 650-700W pour être tranquille ! Mais 550W suffisent pour ta config

Pour les ventilateurs il existe des hubs PWM ou non ou tu ajoutes tes ventilateurs. Et tu branches ce dernier sur ta CM
 

kirons

Nouveau membre
Justement dans le boitier, il y a 2 top fans et 1 arrière, c'est ceux que je vais remplacer mais ensuite il y a ceux qui iront pour le watercooling à l'avant. Donc 2 si je prend un radiateur 240 ou 3 pour un de 360 mais je pense que pour refroidir cpu et gpu, il vaut mieux un radiateur de 360 non ?
Sinon un bonne alimentation pour être tranquille a l'avenir ? j'ai pensé à la version supérieure de la seasonic la g 650
 

LuttyMiix

Habitué
Oui pour le WC il faut du 360 mini pour CPU+GPU. Par contre de base le P400 n'a pas 2 top fans mais 2 en façade ( front). Je pense que tu parlais de les bouger en haut du boitier ? Honnêtement ça ne sert à rien. Tu mets ton WC 360 en façade et un seul ventilateur en top + celui de l'arrière. Tu restera en pression positive et tu auras tes 5 fans. En rajouter deux au top te donnera limite une pression négative et il ne sera pas utile réellement.
 

kirons

Nouveau membre
Ok merci pour ta réponse. Juste pour préciser, je voulais dire que le p400s avait de la place pour 6 ventilos au totales (1 arrière, 2 top, 3 front) et que je pensais remplir les 6 emplacements mais comme tu penses que ce n'est pas pratique, j’abandonne l'idée. Concernant l'alimentation la seasonics G-650 suffira je pense ?
 

LuttyMiix

Habitué
Meilleure réponse
Oui pour l'alimentation la G650 de Seasnic est très bonne et semi modulaire donc nickel.

Pour les ventilateurs on va dire que remplir tous les emplacements c'est pas le but d'un boitier. Ils sont présents mais on a pas besoin de mettre des ventilos partout pour avoir des performances très bonnes. D'une part plus tu mets de fans, plus la nuisance sonore augmente et de l'autre, il vaut mieux garder une pression positive pour la poussière dans ton boitier (plus d'entrée d'air que de sortie) et cela favorise le renouvellement de l'air dans ton boitier.

Enfin bref tout ça pour dire que tu n'as pas besoin de mettre des ventilateurs partout dans ton boitier. A la rigueur teste deja avec ton radiateur + 1 ventilateur en extraction. Puis tu peux ensuite rajouter une ventilateur en top. A toi de voir ce que ça donne.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


L'histoire montre que la montée en puissance des composants est totalement maîtrisée, 500W suffisent depuis plus de 10 ans pour n'importe quelle config mono GPU, et on a déjà bien de la marge avec 500W
 

LuttyMiix

Habitué
Oui c'est sûr et certain mais dans le cas où tu veux une certaine tranquillité pour un très long moment même si 500w suffisent. Si jamais il est à la limite, vaut mieux prendre un poil plus haut. Suffit qu'il ai plus de HDD et compagnie. Après c'est sûr que, 500w suffisent et je l'ai bien mentionné dans mon post également :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut