Problème démarrage pc nouvelle config pas de bios

  • Auteur de la discussion DonzBck
  • Date de début

DonzBck

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens de monter une config et je rencontre un problème :

Le pc s'allume et tourne correctement, les ventilos du boitier tournent, le ventirad tourne également, les les de la carte graphique et celles de la CM aussi sauf que rien ne s'affiche à lecran.

Si j'attends un moment ça me met le message suivant :

"Reboot and select proper boot device
Or insert boot media in selected boot device and press a key_"

Ma config est la suivante :

Ryzen 5 1600
Gigabyte ab350 gaming 3
Ventirad d'origine
Ram ddr4 corsair vengeance cas 14 2400mhz en 1x8 go
Carte graphique nvidia gtx 1070
Alimentation seasonic 550w 80+gold
Boîtier nzxt source 340
Hdd 1to western digital 7200rpm
Ssd 240 go kfa2
Écran benq 60hz 1080p

C'est la première config que je monte je suis un peu perdu je vous avoue. ...

Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite une excellente journée.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Simplement il faut lancer le disque d' installation de Windows

Tu as un disque ou un clés usb bootage avec Windows?

 

DonzBck

Habitué
Alors oui j'ai une clef bootable que j'ai fait avec le logiciel Microsoft mais le soucis c'est que j'ai l'impression que le pc ne boot pas dessus et puis comme je nai pas accès au bios, je ne peux pas sélectionné la clef pour le démarrage. ..
 

V3rSt_rm

Habitué
Impossible,tu as automatiquement une touche pour rentrer dans le bios,F10 F11 F22,amuse toi ou soit bien attentif lors du démarrage,c'est marquer sur l'écran

PS:si tu as brancher plusieurs écran,style pc+TV,regarde sur l'écran de la télé,sinon branche ton écran sur l'HDMI de ta carte mère en 1er pour voir
 

DonzBck

Habitué
Je vous assure c'est la touche suppr pour moi je la spam mais rien... impossible ... et après, parfois ça me met le message que je vous ai dit et d'autres fois rien ... il n'y a aucun signal qui passe... écran noir quoi...
 

V3rSt_rm

Habitué
Touche supp????alors là,tu es le 1er à me l'apprendre,je n'ai jamais eut ça,tu peux me mettre un lien vers ta carte mère stp
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si le clavier est USB alors il peut ne pas être pris en charge avant la fenêtre pour appuyer sur suppr
 

DonzBck

Habitué
Oui c'est le clavier strafe mx red rétro éclairé en rouge et uniquement rouge. Mais j'ai pas du tout de signal à l'écran vous voyez ce que je veux dire ?
 

loco4ever

Grand Maître
Un bon vieux clavier PS2, ça règle souvent des problèmes :)
 

DonzBck

Habitué
Oui peut être mais ce que je veux vous dire, c'est que je n'ai pas du tout d'image donc je ne peux pas entrer dans le bios ...
 

CMs4mvs

Grand Maître
Pas besoin de l' image si tu appuie sur SUPP ou F12 comme un fou (touche bios)
Mais c' est vrai ça serai plus simple avec un clavier PS2.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'ai un PS2 dans un tiroir qui ne me sert qu'à cela d'ailleurs :d
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

[HS]
En effet, sur les CM Gigabyte, la touche pour rentrer dans le BIOS est "Suppr" mais pour changer l'ordre de boot c'est F10 je crois, de mémoire.
[Fin HS]
 

DonzBck

Habitué
D'accord ça marche mais si je n'ai pas de signal à l'écran comment je fais ? Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire exactement ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben tu dis qu'à un moment tu as un message quand même, c'est que la CM fonctionne, tu peux donc taper suppr même si rien n'est affché
 

DonzBck

Habitué
Ça ne fait rien quand j'appuie sur suppr... je spam pourtant mais j'ai pas l'écran avec marqué gigabyte dessus au démarrage.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Essaye un Clear CMOS.
Tu es sous quel version de BIOS...? Peut-être que la version F7 réglera le souci.
 

DonzBck

Habitué
Euh bah je ne sais pas trop comment faire et où trouver ces donnes mais j'ai une CM gigabyte ab350 gaming 3 en société am4
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut