Résolu PC Gamer/Streaming [1000€] [Résolu]

  • Auteur de la discussion Scrolls
  • Date de début

Scrolls

Nouveau membre
Bonjour !

Je poste ma demande sur ce forum en sachant que cette dernière est peut-être financièrement impossible ou sera de mauvaise qualité.
Ne m'y connaissant pas trop trop en config PC (sur tout ce qui est récent du moins) je viens demander de l'aide pour savoir si vous pouvez trouver un PC qui rentre dans un budget de 1000€ (avec 50 euros de marge) pour du gaming et du Streaming. Pour ce qui est du gaming, en 1080 élevé pour la plupart des jeux de notre époque et pour le streaming, au moins du 720p 30fps !

Merci à l'avance de votre aide !
 

Crazyclown

Grand Maître
Salut,
Il y a quelques mois avec ce budget ca aurai était dans de mauvaises conditions. Maintenant avec les ryzen ( le r5 1600 dans ton cas ), ca devient possible.
Voilà ce qui est pour moi le minimum pour streamer un peu tout en 700p et jouer en 1080p.

Je préfère ne pas te proposer de version sous intel car je trouve le 7700 trop juste et le 7700k explose le budget.

Donc avec les 50/100€ de rab tu peux les investir dans la config la où tu trouve le plus judicieux pour toi. Moi ca serai dans la GPU pour une semi passif car j'aime les config silencieuse.

Édit: quel débile j'ai oublié de link :
 

Scrolls

Nouveau membre
Merci de ta réponse Crazyclown.

En effet, la config que tu m'as proposé est plus que correct ! J'ai juste pris une GTX1060 de chez KFA2 à la place de la tienne en baissant mon HDD à 1 T et mon SSD à 120 G. Merci de ton aide !
 

Crazyclown

Grand Maître
Le second terra du hdd tu le paye que 16€ ;) ont crache pas dessus.
 

Scrolls

Nouveau membre


C'est vrai ! Autant le rajouter :)
 

Scrolls

Nouveau membre
Pour terminer, je suis passer du 1600 au 1600X car cadencé à 3.6GHz. Je me demande juste si je dois augmenter l'alim et/ou ajouter un ventirad puisque plus puissant.
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
La version X n'a pas de rad d'origine, donc il t'en fait un. Mais le 1600 peut très bien être oc à 3.6GHz sans souci avec le rad d'origine et aura les même perf que le X.
Pour l'alim aucun souci, la config n'atteindra jamais les 400w donc tu as de la marge.
Ce qui donne avec le 1600x :
La 1060 6G à 199€ n'est déjà plus de stock, 300vente en moins de 2hr^^
 

Scrolls

Nouveau membre


Et ba voilà, on a trouvé quelque chose de très propre mon ami ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut