Problème complexe: Shader/ Dither pixelisé.

  • Auteur de la discussion Xecutionner2K
  • Date de début

Xecutionner2K

Nouveau membre
Bonjour à vous.

Voilà je vous explique le tout:
J'utilisais jusqu'à recemment un PC avec une gtx 970, 8go ddr3, un i5-2500k, win 7 64 qui tournait bien mais qui avait un souci de shaders:à savoir que dans les jeux, j'avais des artefacts sur les particules ou les reflets. Sur les aimated gif 3d c'est presque pire, avec un effet granuleux en plus d'être ultra pixelisé.
Je précise qu'en dehors de ça, l'ordinateur n'a pas de problèmes particulier (encore heureux...).
Ayant acheté une tour complète il y a deux semaines avec gtx 1070, i7-7700, win10 64 pro, ddr4 16go, celle-ci affiche le même problème:
Pour le gif animé (double zoomez pour bien voir):


Pour les pixels sur les reflets (double zoomez pour voir tous les pixels blancs):


Pour une vidéo de pixels granuleux sur les particules (à zoomer en plein écran pour voir mieux):


Ainsi que (à zoomer en plein écran et mettre en 1080p pour voir mieux):


Je précise avoir: executé Memtest x86, mis à jour le firmware du ssd, avoir installé les derniers drivers nvidia. Tout est OK.
Mise-à-jour du bios à effectuer mais si mon ancien ordi avait déjà ce prob je doute que ce soit un problème hardware de toute façon.


J'ai essayé sur la carte graphique intégré, mêmes problèmes. Même sur la tablette il y a cet effet granuleux sur les 3d animated gif!!!

Voilà, en espérant que vous ayez une solution... moi ça fait un an et demi que je cherche. Peut-être un défaut de voltage chez moi? Aucune idée...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Comment sont réglés les options des jeux...?

Pour les pixels noirs dans l'eau, je dirais que c'est le jeux lui-même. Une sorte de reflets des poteaux.
Pour tes Gifs animés, c'est peut-être dû tout simplement à la qualité des Gifs en eux-mêmes.

Sincèrement, je ne vois pas.
 

Xecutionner2K

Nouveau membre
Salut jeanmay.
Tout est au maximum (shader etc).

As-tu zoomé double sur la photo de starcraft 2? tu ne vois pas une masse de pixels sur les rebords des modèles?
Tu penses que mon ordi n'a pas de problème toi?
Va voir le même gif (kof 14 steam edition) tu verras que tu n'auras pas autant de prob.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut