Résolu Help choix carte graphique

nos77

Habitué
Bonjour, je suis à la recherche d'une carte graphique assez puissante pour faire tourner la plupart des jeux en élevé voir ultra si possible avec un budget de 150-200€ max, une carte graphique avec le meilleur rapport qualité/performance/prix serait vraiment top

je ne suis pas un dingue de gaming, donc le budget carte graphique n'est pas ma priorité !! et honnêtement j'avoue que je m'y perds avec toute les cartes graphiques qu'il y a sur le marché ! j'aimerais vraiment avoir votre point de vue sur ce sujet !

voici la config que je vais monter :
- carte mère gigabyte gaming 3
- ryzen 5 1600
- 8Go de ram
- 1To DD + 256 Go ssd
- carte graphique ??
- Alim 550 - 600W (je ne sais plus trop il me semble que j'ai une 600W)

à la base je m'étais orienté vers une Sapphire Radeon RX 480 NITRO 4G D5 OC, 4 Go, mais plus aucun fournisseurs ne l'a vendent !!

Merci d'avance
 

LuttyMiix

Habitué
Une 1060 6Go de chez Nvidia fera largement le taff même si un poil au dessus de ton budget. Tu seras tranquille un petit moment en 1080p 60fps.

Sinon tu peux regarder les version 3Go où t'orienter sur une 1050 Ti 4Go !

Côté AMD je ne m'y connais pas trop pour t'aiguiller
 

Horrih

Expert
VOilà grosso modo un classement de perfs en fonction des tarifs que tu trouves
RX 580 > RX 480 = RX 570 = GTX 1060 6Go > RX 470 = GTX 1060 3Go > GTX 1050 ti > GTX1050 > RX460

Pour jouer en 1080p à 60 FPS elles sont toutes potables à part les 1050 et RX 460 qui te demanderont de baisser un peu le niveau de détails.
Côté AMD (les RX), pas besoin de prendre les versions 8Go, les versions 4Go sont aussi véloces et tu ne ressentiras pas le manque.

Vu les tarifs actuels, je pense que les 1050 ti ou 1060 3Go seraient le meilleur rapport qualité prix pour ton usage, mais si tu choppes de bonnes réductions sur les modèles au dessus n'hésite pas à prendre mieux
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Le meilleur choix était en effet une 480 4g mais comme tu l'as dit elle est introuvable. 3G sur la 1060 malheureusement cela ne suffit plus pour un certain nombre de jeux même en 1080p. Pour jouer dans de bonnes conditions en 1080p, la 1060 6G ou la RX580 sont parfaites, en dessous il faudra probablement faire des concessions.

Bye
 

nos77

Habitué


c'est ce que je me suis dis !! 3Go c'est short ... je regrette de ne pas avoir pris la 480 avant !!!

du coup ca dépasse mon budget :(
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
hier y avait une PNY GTX 1060 6G mini à 199€ faut juste être à l'affût mais tu peux trouver ( surtout que ce n'est que le début des soldes ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut