Résolu Avis config gamer +/- 2000€

  • Auteur de la discussion Draekhon
  • Date de début

Draekhon

Nouveau membre
Bonjour,

Je voulais vos avis d'expert sur ma peu etre future config
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
à quoi va servir cette confiig à part les jeux ?
De quoi as-tu besoin : la tour uniquement, l'OS aussi ? Les périphériques ? Tu fais le montage toi-même ?
 

Horrih

Expert
J'ai pu assembler ta config sur topachat pour 1800€

Quelques petites remarques :
- L'alim est un peu limite : un 6700k overclocké ainsi qu'une 1080 qui tourne à fond ça peut consommer beaucoup, facile 400W. En général mieux vaut viser pour qu'en pleine charge tu ne dépasses pas 3/4 de la puissance de ton alim : elle aura de meilleur rendement et pourra mieux absorber les fluctuations de charge qui peuvent te donner des blue screen autrement... Et si tu veux rajouter des composants plus gourmands à l'avenir tu pourras. Une alim de 650W serait idéale pour ta config je pense. la be quiet straight power est pas mal mais souvent un peu chère, mais côté qualité la EVGA Supernova G2 650W est réputée encore mieux pour un prix légèrement inférieur. Après si la réduction du bruit est vraiment primordiale pour toi la straight power peut valoir le coup.
- Pourquoi ne pas utiliser ta marge de budget pour prendre une 1080ti ? t'auras 30% de FPS en plus pour 15% de budget en plus. A toi de voir en fonction de ton écran
- Ton boitier est plutôt cher ! Yen a des très bien deux fois moins cher, mais si tu aimes vraiment son look go for it.
- Tu as un écran qui va avec ta config ? Pour jouer sur du 1080p 60FPS une telle config ce serait dommage !
- Il y a des nouveaux processeurs plus récents côté intel : les 7700k et les carte mères Z270. A moins que ce ne soit vraiment plus cher, oriente toi plutôt vers ça :)

A+
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
y a une astuce ? parce que moi je ne vois pas de config :)
 

Draekhon

Nouveau membre
Alors je sais pas pourquoi ça fait deux fois que je met la config en copier collé et que ça disparait je pense que Horrih à du la voir avant que ça déconne ^^

Pour te répondre Horrih, la 1080 je l'avais déjà prise pour upgrade mon ancienne config et à ce moment j'était un peu budget limited, ce qui n'est plus le cas maintenant, mais bon je vais pas reprendre une TI du coup, peu être si j'arrive a revendre ma 1080 d'occasion.

Pour le 7700k et la z 270 il y'a une vrai différence? je lisait partout que c'était pas énorme
Le boitier c'est un petit kiff perso ^^
Du coup je vais suivre ton conseil et passer sur une 650w, merci beaucoup !
 

Draekhon

Nouveau membre
la config c'était :
- I7 6700k
- Z170 A gaming
- MSI gtx 1080 gaming X 8go
- samsung ssd 850 evo 500go
- 2x8go G skill rip jaws 2800mhz ddr4
- noctua nh u 12 s
- Nouvelle alim be quiet 11 650w platin

Avis sur le global? je peux envisager une bonne durée de vie en ultra?
Merci pour vos réponse :)
 

FORETG

Grand Maître
Pas vu cette config non plus. Tu peux noter un lien http ?
Ok pour la 1080, c'est déjà pas mal. mais ça dépend de l'écran aussi. Quel en est le modèle stp.
 

FORETG

Grand Maître
Si la CG rentre sans encombre dans le boîtier, l'ensemble est compatible et aura une durée de vie certaine.
Mais pour une config neuve, j'ai du mal à comprendre pourquoi partir sur un I7-6xxx plutôt que sur les derniers I7-7xxx d'autant qu'ils ont le même problème de pâte thermique au rabais.
 

Draekhon

Nouveau membre


Quand on m'a conseillé on m'a dit que le 7700k chauffait beaucoup plus pour pas beaucoup d'apport en performance, si je décide de passer sur le 7700k le ventirad que j'ai choisi (le noctua NH u 12 S) sera suffisant?
 

Horrih

Expert
Meilleure réponse
Il chauffe plus mais ça reste raisonnable, surtout que tu as un ventirad de qualité. Tu peux t'attendre à avoir 200MHz en plus par rapport à un 6700k, que ce soit stock ou overclocké, donc grosso modo 6-7% de perfs en plus. Ca te donne aussi au passage la possibilité d'utiliser les SSD optanes : pas encore fou aujourd'hui, mais peut etre que dans 2-3 ans ce sera devenu la référence.

Bref, si tu arrives à trouver un 7700K à peu de différence de prix, vas-y : plateforme plus récente et légers gains en perfs. Mais s'il y a plus de 50€ d'écart c'est pas dit que ça vaille le coup.
 

FORETG

Grand Maître
Pour avoir un 6700K sous eau, je peux te dire que les pointes de temp° (qui durent 1-2 secondes) sont nombreuses en charge. C'est peut-être moins sensible que pour le 7700K qui est, en effet, 5-10% + perf, mais le problème de fond est le même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut