Résolu Upgrade processeur i7

  • Auteur de la discussion s3t4ur
  • Date de début

s3t4ur

Nouveau membre
Bonjours à tous, je voudrais m’acheté le processeur Intel Core i7 3630QM
Je voudrais savoir si je pourrai passer vers ce processeur

Voici ma config : Acer v3-771G -52456TMakk
Processeur : Intel core i5 2450M 2,50Gz
Mémoire vive: 16 GO DDR3
Carte graphique Nvidia GT 630 1Go
SSD: 240 GO + disque dur 1TO

J'ai vu aussi Intel Core i7 3630QM, se processeur à était utilisé sur le même model de carte mère est la même version de mon pc donc voici le model de ma carte mère:

Type2 - Board Vendor Name1 VA70_HC Type2 - Board Version
Numéro de série (carte mère): Type2 - Board Serial Number

J’ai regardé dans mon pc est le processeur est amovible on peut l’enlevé.
Pouvais vous me dire si cela sera compatible merci
On m’a dit que c’était possible je préfère confirmer.

Merci d’avance pour vos réponses qui me seront utile.

Cordialement, Stan.
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Changer le processeur d'un ordinateur portable me parait bien hasardeux.
 

s3t4ur

Nouveau membre
oui j'ai mais connaissance j'ai besoin savoir si j'ai mais chance si le processeur va être compatible
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tes chances de succès sont proches du néant. Déjà parce qu'il y a plusieurs sockets ( ?) pour le 2450M source :

En admettant que tu aies de la chance, le i7 étant bien plus récent et qu'en général pour les portables les fabricants ne se font pas ch**, le bios ne connait très certainement pas ce processeur et tu vas finir en écran noir. Les seuls qui peuvent te répondre c'est Acer.

Bye
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
n'ayant rien trouvé avec les données indiquées de la carte-mère, et si je regarde les deux processeurs, je ne me risquerais pas à faire ce changement car :
le 2450M (génération Sandy Bridge) est sur un socket FCBGA1023 en 31mm x 24mm ou PPGA988 en 37.5mmx37.5mm
le 3630QM (génération suivante Ivy Bridge) est uniquement sur le socket FCPGA988.
Donc, tant que l'on a pas le socket installé sur la CM, on ne peut pas se prononcer.

Grilled
 

s3t4ur

Nouveau membre


Le i7 a le même socket que le i5 2450 M est 2 le pc que j’ai est vendu aussi avec le i7 que je vous parle avec la même carte mère le meme model donc j’ai un peu plus de chance qu’en ça passe
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Cela n'empêche pas que le BIOS n'est certainement pas prévu pour supporter le i7. Ton portable n'échappant pas à la règle il est impossible d'avoir la liste des CPU supportés par version de BIOS. J'ai un peu la flemme mais il faudrait déjà savoir si Acer à vendu ce modèle précis avec un proc i7-3630QM. Ta seule chance d'avoir une réponse correcte est de contacter le support Acer ( et je suis même pas sûr qu'il dispose de l'information ).
 

s3t4ur

Nouveau membre
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Les deux processeurs n'ont pas le même TDP, le i7 que tu présentes consomme plus et dissipe davantage de chaleur... 10 W soit 30% de plus pour être plus précis.

Si par chance tu arrivais a changer avec succès le processeur (et avec un PC ACER et leur suivi de drivers / BIOS c'est pas gagné), ton PC surchaufferait et surconsommerait : l'alimentation / la CM pourraient lâcher a toute vitesse, et ton PC te servira de bouilloire dans le cas contraire.

Bref, je déconseille l'expérience.

Cordialement,
Haldriel
 

s3t4ur

Nouveau membre
Meilleure réponse


j'ai commandé le ventirad d'origine avec le processeur le ventirad est du même model que mon pc donc 45 w donc niveau surchauffe je risque pas grand chose j'ai tout prévu est je me suis bien renseigné mais merci pour l'info

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut