Résolu rx 460 neuve temperature a 80° et ventilateur ne tourne pas !

  • Auteur de la discussion cubecubecube
  • Date de début

cubecubecube

Nouveau membre
Bonjour à tous/toute.

Mon PC est complement neuf et j'ai un soucis avec ma carte msi RX460 4gb.
La connection et l'installation de ma crte s'est passée sans aucuns soucis. J'ai installé les tout derniers drivers et msi afterburner.
Je test un peu mon pc en lançant un jeu et au bout de 20-30 minutes le pc crash !
En ouvrant le pc et wattman je me suis aperçu qu'en fait le ventilo ne tournait absolument pas (sauf quelques secondes au boot et a l'arret du pc ) et que la carte surchauffait.

Je sais que la carte est censé se reguler elle meme mais quelque soit la température et l'activité du gpu le ventilo ne se met jamais en marche malgré mes diverses tentatives avec wattman et afterburner.

J'ai viré afterburner, désinstallé complétement les drivers de la carte , booté puis réinstallé les drivers et les réglages radéon (mais pas afterburner) et toujours le même problème !

Ma config:
Carte mere MSI B250M pro-vd ( avec PCIe 3.0 x16 )
proc : intel I5 7500
8 gb DDR4
Alim: CORSAIR VS450 450watt
DD: sata 1To
lecteur dvd
Windows 10 64bits.

J'ai fouiller sur le net certains ont le même problème ( que ce soit avec alim 400W ou 850W ).

Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe, auriez-vous une idée, un miracle ?

Merci d'avance !


 

Slashic

Habitué
Salut,

Essaie de forcer le fan dans afterburner à 100% pour voir s'il tourne, si ça tourne pas c'est qu'il y a un souci avec ta carte, tu peux la renvoyer et peut-être prendre une autre marque pour être à l’abri que ça se reproduise.
 

cubecubecube

Nouveau membre
salut,

J'ai essayé de forcer effectivement mais rien n'y fait. Je crois bien que ca va etre retour à l'envoyeur.... en espérant que la nouvelle marche. SInon oui changement de marque !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Si tu pouvais virer cette alim Corsair VS aussi, ça serait bien... Profite pour prendre une LDLC ou Seasonic, ton PC te remerciera plus tard.
 

cubecubecube

Nouveau membre
ah merde, bon je note ! Je pensais que c'était pas trop mal mais bon ^^
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, j'appuie la remarque de JeanMay, les corsaire VS c'est pour des pc bureautique, sur une config un minimum orienté gaming, c'est vraiment pas top.
Pour ta carte graphique, elle est probablement défectueuse.
 

cubecubecube

Nouveau membre
Carte graphique retourné j'attends la nouvelle.

Bon l'alim je vais checker ça alors ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
En petit budget et grande qualité tu as les alim de marque LDLC, qui sont des Seaonic rebadgées.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut