Résolu Vos avis sur ces ordinateurs portable (Gaming)

  • Auteur de la discussion Blueshift_
  • Date de début

Blueshift_

Expert
Hello,

Je suis actuellement à la recherche d'un ordi portable assez puissant. J'ai trouvé ces deux offres mais j'aimerai quand même l'avis d'un pro avant de faire un achat.

J'aimerai pouvoir jouer à des jeux du genre Overwatch, Skyrim, Witcher 3 (peut être ?), league of legends etc...

Je souhaiterai aussi un ordinateur pas trop bruyant, quitte à acheter une base ventilée.

HP Omen:



MSI:



Niveau carte graphique une 1060 devrait faire l'affaire niveau jeu non ? J'ai aussi un petit doute par rapport à l'Omen, est-ce qu'il est possible de l’ouvrir pour rajouter de la RAM ?
(J'apprécie aussi la présence d'un disque SSD sur ces machines..)

Si vous avez d'autres recommandations n'hésitez pas !

Merci

A+
- Blue
 

dandibot

Grand Maître
Salut, si le faite que l'écran soit plus petit ne te dérange pas et que tu branches ton écran a un moniteur chez toi par exemple , alors il n'y a pas photo prends le MSI.
Oui une 1060 c'est bien pour les jeux que tu décris.
 

Blueshift_

Expert


Merci pour ta réponse ! Tu as une idée d'un ordinateur similaire au MSI mais avec un écran 17.3'' ? Le prix varie beaucoup en fonction de l'écran ?

EDIT: J'ai trouvé un Acer:



Mais je ne m'y connais pas du tout en processeur et autres composant donc je sais pas si c'est mieux, moins bien.. trop cher etc...
 

dandibot

Grand Maître
Bah c'est un 15 pouces aussi celui là...

Le MSi était mieux selon moi, juste sur celui là tu as plus de place sur le SSD.

Si tu rends un 17 pouces avec les mêmes specs que le msi 15 pouces cité plus haut alors oui ce sera bien plus cher. 150 a 300 euros de plus selon les modèles, promos.
 

Blueshift_

Expert


Hello,

Merci pour vos réponses et désolé pour mon retard. J'aimerai quand même passer sur un 17 pouce. De toute façon je vais devoir dépenser minimum 1000 euro donc autant dépenser un peu plus afin d'être satisfait.

Du coup je pensais à un truc du genre:


Est-ce que c'est bien ? Peut on mieux faire pour moins cher ? (J'aimerai un pc livré avec Windows 10 car je n'ai pas de licence pour installer Windows sur un nouveau pc et je doute pouvoir transférer la licence du pc qui va être remplacé.)

Merci d'avance

 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, il est pas mal en effet, mais je ne penses pas que tu ais besoin d'un i7 pour ton utilisation, tu fais du montage ou tout autre production qui nécessite beaucoup de cores?

Sinon windows 10 coûte 10 euros sur Cdiscount.

Je pense que tu peux trouver moins cher en promo/solde. Mais sinon, oui c'est un bon pc.
 

Blueshift_

Expert


Merci pour tes réponses. Je vais quand même jouer la carte de la sécurité et prendre ce PC. A moins que je trouve autre chose dans les deux semaines à venir.

Bonne soirée

-Blue
 

krogoth59be

Nouveau membre
Le GS73VR 7RF que tu proposes a effectivement un très bon rapport qualité prix.
Niveau son, les tests mesurés sont corrects 37.2 db en chargement jeu / 47.1 dB maximum en full capacité. Donc bon niveau.
Par contre, le gain de prix, tu le fais sur le SAV de MSI (pologne), pour cela il suffit de faire quelques recherches sur son SAV pour te faire un avis...
La qualité des portables MSI semble bonne, par contre pas aussi bonne qu'un ASUS ou un GIGABYTE.
Mais pour le même prix, tu auras difficilement le même rapport encombrement / performance sur ces autres marques...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut