J'ai une perte de débit, long cable ethernet

  • Auteur de la discussion clem59170
  • Date de début

clem59170

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement SFR red FTTLa 400mb/s je suis à environ 210mb/s dans mon salon ce que je trouve pas mal quand on compare a mes 7mb/s de mon ancien ADSL. Sauf que voila j'ai acheté un câble Ethernet RJ45 de 50 mètres pour atteindre ma chambre et le débit avec celui ci est de 90 mb/s alors qu'avec le câble court fournit par sfr red et de plus de 200mb/s.
Vous me conseillez de changer câble Ethernet ? Ou plutôt de prendre un long câble coaxial pour mettre la box dans ma chambre et donc utiliser un câble plus court ? Ou carrément d'installer une prise coaxial dans ma chambre ?
Merci ! :D

PS : Je suis conscient que 90mb/s c'est suffisant mais j'aimerais profiter pleinement de mon débit.
 

VaderFR

Grand Maître
bonsoir,

un câble ethernet catégorie 6, blindé/écranté (mais un poil plus cher), devrait donner de bonnes performances (jusqu'à 1 Gbps), à moins d'une grosse interférence (style ascenseur ou câble électrique/appareil de forte puissance)

pour les performances d'internet (du pc en fait), il peut être utile de voir du côté des services W$ (notamment le "pare-feu" et la QoS) ainsi que des extensions de navigateur
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut clem,

Il faudrait que tu regardes sur le cable que tu as acheté et nous donner sa catégorie. C'est normalement écrit dessus.
 

colapsnux

Nouveau membre
Oui c'est sans doute au niveau de ton câble car la connexion ne perd en débit qu'au delà de 100m auquel cas il faudrait le brancher sur un concentrateur (répéteur) ou hub en anglais
 

clem59170

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, ce que je peux dire c'est qu'a mon avis ca vient vraiment du câble car j'ai fait des test de debit avec ce cable sur mon pc portable 90 mb/s environ et avec le cable bcp plus court dans mon salon et la ca peut dépasser les 330 mb/s, la connexion est pas très stable de base ca peut passer (avec le cable court) de 250 a 350 mb/s facilement mais c'est la FTTLA qui veut ca je suppose.
Ensuite pour ce qui est écrit sur le cable : PATCH CABLE (cable droit en français je crois) CAT 5E 24AWG 4PR-ETL TJA-EJA-568B 148M. Du coup si je suis pas trop bête j'imagine que c'est un cable de catégorie 5 avec le CAT 5E, à noter que j'ai acheté ce cable a peine 11 euros, quand je vois le prix d'autres cable blindé etc a 70 euros euh voila x)
Ca me reviendra moins cher d'installer une prise dans ma chambre.
Et aussi c'est normal que le débit soit si bas en wifi ? il est genre à 40mb/s que ce soit sur mon téléphone mon pc portable etc fin bref ca encore ca me gene pas trop mais bon.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si c'est du 5E ça devrait tenir sur 50m à moins d'une qualité de câble vraiment mauvaise. Tu peux peut être envisager d'acheter des CPL ?
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, il faut faire attention car le multibrin au delà de 30 mètres (normalement utilisé pour ce genre de cable) c'est moyen niveau transmission.
 

clem59170

Nouveau membre
J'utilisais les freeplugs de free avant comme CPL et c'était pas stable du tout du tout, alors que c'était une petite connexion ADSL et qu'ils étaient censés tenir jusqu'a du 200mb/s, du cp je me suis dis que soit leurs freeplugs c'est de la merde soit mon réseau électrique est pourri. Puis le prix des CPL est a peu près le meme que si j'installais une prise coaxiale dans ma chambre (environ 60euros) donc à moins que qqn me confirme que les freeplugs de free c'est de la merde et me donne un modèle de CPL moins cher que l'installation d'une prise coaxiale, je resterais sur mon idée de prise. Je voudrais pas investir dans des CPL pour une connexion pas stable à cause de mon réseau électrique pourri.
Et sur la question des interférences qui pourraient jouer sur mon débit descendant (car le débit montant est respecté) j'ai pris mon long cable de 50m, je l'ai mis dans le salon, j'ai fait des test et c'est aussi 90mb/s donc logiquement c'est pas une question d'interférence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut