Résolu Upgrade de PC

  • Auteur de la discussion The_WarDoctor
  • Date de début

The_WarDoctor

Habitué
Bonsoir,

Il y a 3 ans environ, j'ai demandé à un ami de monter un pc gamer d'après un budget. N'étant plus en contact avec lui, je suis un peu perdu pour savoir quel composant upgrader. Je vous demanderez donc de bien vouloir regarder ma config et de m'aider à y voir clair s'il vous plaît.

Résumé
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel 64-bit
Processeur
Intel Core i5 4670K @ 3.40GHz 38 °C
Technologie Haswell 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 799 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
MSI B85-G43 (MS-7816) (SOCKET 0) 37 °C
Graphiques
Moniteur standard (1920x1080@60Hz)
4095 MoNVIDIA GeForce GTX 1080 (NVIDIA) 37 °C
Stockage
931GB Western Digital WDC WD10EZRX-00D8PB0 (SATA) 37 °C
931GB Seagate ST1000DX001-1CM162 (SATA) 39 °C
238GB Samsung SSD 850 PRO 256GB (SSD) 35 °C
Disques optiques
Aucun disque optique détecté
Audio
Realtek High Definition Audio

En sachant qu'à la base il m'avait mis une 780 Ti que j'ai changé plus tard par la 1080 j'aimerais savoir si il serait mieux que je change de processeur pour passer sur un i7 ou alors de faire comme il me l'avait conseillé de prendre un écran g-sync. Ou encore si vous voyez quelque chose à changer.

PS: j'ai pas vraiment de problèmes de bugs ou lags c'est juste pour avoir un ordre d'idée. Je reste à votre disposition pour toute information manquante.

Merci de vos futurs réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

faut voir ton alim aussi.
as-tu un ssd ?
 

NaZTeC

Grand Maître
Changer de CPU implique de changer également la CM et la RAM.

Faut voir en fonction de ce que tu va répondre à Job
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Avoir eu une CM avec un Z87 tu aurais pu donner un petit coup de boost à ton i5... mais avec un B85 c'est pas fameux...

Sinon, tu fait quoi avec ton PC ? Du gaming, ça je m'en doute un peu ;) ...mais à part ça ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour le ssd il l'a mis ;) : 238GB Samsung SSD 850 PRO 256GB

Par contre le changement de l'écran s'impose, tu peux pas rester sur un 1080p 60hz basic ( donc sûrement des couleurs à vomir et une réactivité de tortue ) avec une gtx 1080.
Un bon 2k 144Hz te mettrait tellement bien, après si tu as les 150€ en plus pour avoir un G-Sync c'est mieux mais rien de obligatoire.
Le changement de proc en restant sur un écran basic ne va rien changer en gaming. Après si tu passe plus de temps sur de lourd logiciels un ryzen ( ou i7 si pro intel ) peut être envisagé mais même dans se cas un écran ( moins chère ) serai quand même à faire ( 2k 60/75Hz ).

C'est pas ton proc ou ta carte graphique que tu regarde, seul l'écran affiche le rendu final, si il est pourri le meilleur pc du monde restera pourri.
 

loco4ever

Grand Maître
Bon point [s:p/1iex] ( bon peut être que les couleurs sont pas si pire que ça... on va se garder un p'tit doute... ;) )

C'est juste moi ou les 4095Mo de la 1080 font un peu bizarre ?
 

The_WarDoctor

Habitué
Bonjour,
D'abord merci pour vos nombreuses réponses et aussi rapidement je m'y attendais pas :O
Ensuite, pour répondre à vos questions:
Bonjour,

faut voir ton alim aussi.

Mon alim': Nexus NX-5000 R3 80PLUS Bronze, désolé j'ai pas de lien.

Sinon, tu fait quoi avec ton PC ? Du gaming, ça je m'en doute un peu ;) ...mais à part ça ?

J'ai un autre pc portable pour le taffe, mais celui là je le réserve uniquement pour le gaming, pas de stream pas de graph' ...

C'est juste moi ou les 4095Mo de la 1080 font un peu bizarre ?

C'est quoi le problème concrètement stp? et si y a quelque chose que je puisse faire pour y remédier est ce que tu pourrais me la communiquer stp, merci.

Par contre le changement de l'écran s'impose, tu peux pas rester sur un 1080p 60hz basic ( donc sûrement des couleurs à vomir et une réactivité de tortue ) avec une gtx 1080.

C'est possible que tu me recommandes un g-sync ou free sync le moins cher et fiable stp? En somme je veux pas que ca dépasse 500€ quelque soit le changement que vous me conseillerez. En sachant que de toute façon l'écran je vais le changer il a des problèmes .

Merci encore pour votre aide, je répondrai ce soir si il y a des réponses.
 

Crazyclown

Grand Maître
Le problème de la 1080 4G c'est que ca n'existe pas. Donc exécute "dxdiag" et regarde dans affichage qu'elle est le modèle de ta GeForce.

Pour l'écran à moins de 500€ je te propose celui-ci:
( que si c'est bien une 1080. Si il s'avère qu'il s'agit d'une 980 4G il ne sera pas exploité donc un modèle avec moins de rafraîchissement sera plus adapté et moins chère )
En G-Sync tu t'envole à 600€.

Par contre j'avais pas fait gaff, mais 8G ddr3 c'est un peu limité même pour du gaming. Tu n'entend pas souvent ton dd qui gratte? Un ajout de 8G supplémentaire ne lui ferai sûrement pas du mal.

L'alim je connais pas ce modèle donc aucun avis dessus.
 

loco4ever

Grand Maître
L'alim est fabriqué par «I HORNG POWER CO» :heink:

Mais ça semble pas trop mauvais ... :
 

The_WarDoctor

Habitué
Pour la CG c'est bien une 1080:

C'était la founders édition il me semble j'ai eu l'occasion de l'acheter pas très cher du coup je sais pas trop si ca change quoi que ce soit.

Pour la ram la personne qui m'a faite la Config m'a dit en somme que ca servait pas vraiment d'avoir plus de 8Go si je faisais pas autre chose que du gaming, du coup voilà j'ai pas cherché plus loin. Donc, si je prend 8 Go je dois prendre exactement la même référence?

Pour l'alim' je pense qu'il l'a choisit parce que mon budget permettait pas autre chose mais j'ai jamais eu de problèmes avec.

Merci pour vos réponses.
 

LuttyMiix

Habitué
C'est du 80+ Bronze donc c'est déjà pas une alim sans norme 80+.

Pour le GPU une founder edition est un peu moins puissante que les Custom mais à pas grand chose près.

La ram tu peux partir sur ce que tu veux l'essentiel est de choisir quelque chose qui a la même fréquence de préférence sinon la fréquence de toutes tes barettes sera alignée sur la plus petite fréquence. Le mieux reste en effet de prendre la même :)
 

The_WarDoctor

Habitué
D'accord merci pour les explications, donc si je résume mieux vaut que je parte sur un v sync ou un 2k 144hz et un ajout de ram plus tard. Le changement de CM et de proc ca sera pas pour maintenant. Donc merci pour vos précieux conseils en tout cas ca me soulage de pouvoir faire d'une pierre 2 coups avec mon écran actuel.
Si y a quelque chose à ajouter hésitez pas et encore merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut