Mettre Windows au demarrage

  • Auteur de la discussion mikecv4
  • Date de début

mikecv4

Habitué
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau pc et j'ai installé Windows 10 avec ma clé usb
Quand je l'allume, il ne demarre pas avec windows, il y a un message d'erreur d'American Megatrends et je vois "CPU Fan Error! Press F1 to run setup"
Je vais dans le bios et j'ai tout essayé, disque dur ou windows boot manager en premier mais rien.
Pour accéder à windows je suis obligé d'aller sur le bios.
 

balthazar14

Expert
bonjour
Le ventilateur du processeur est en anomalie, tu dis venir de recevoir ton PC, un coup d'oeil sur ce ventilo,le radiateur, et la connection serait le bien venu avant d'aller plus loin. Le transport aurait pu apporter quelque désagrément ! :(
Sinon dans le Bios tu dois voir sa vitesse 'Cpu fan speed"
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
il peut aussi y avoir un contrôle de vitesse du venitlo du ventirad dans le Bios : si le nombre de tour est inférieur à un certaine valeur, le Bios alerte et le PC ne démarrera pas. C'est fait pour alerter quand le ventilo tombe en rade. Parfois cette valeur est assez haute (j'ai eu le cas dans une ancienne conf AMD).
Mais bon, comme dit + haut : vérifie que tu as branché le connecteur 4 broches du ventilos sur le connecteur CPU_FAN 1 (4 broches aussi) de la CM. Et s'il est bien fixé, le ventirad ne doit pas bouger ou très très très peu.
 

mikecv4

Habitué
Je suis allé dans le bios, j'ai vu qu'il y avait 3 CPU Fan et le premier n'apportait pas donnée au bios et il y avait ecrit "N/A". J'ai vu un tutoriel et il a dit qu'il fallait ignorer ce CPU Fan, ca marche mais je ne sais pas si ça un impact sur mon ordi.
Pour le transport, ils ont mis des protections à l’intérieur (polystyrène)
Je ne connais pas trop en informatique mais j'ai ouvert mon pc et j'arrive pas à débrancher mon ventilo
 

balthazar14

Expert
ne débranche rien ! pas d'affolement :) prend contact avec l'assembleur en lui expliquant ce que tu as constaté et il te dira avec certitude, si cela est normal ou non !
bon courage.
 

FORETG

Grand Maître
Tant qu'on ne connaitra pas le modèle de la carte mère, ce sera difficile de te guider.
 

FORETG

Grand Maître
La carte-mère n'a qu'un seul CPU_FAN. Voici ce que dit le site asus :
1 x CPU Fan connector(s) (1 x 4 -pin)
2 x Chassis Fan connector(s) (2 x 4 -pin)
Il est sur le bord haut de la carte-mère au-dessus du processeur.
Dans le Bios en EZ Mode, on peut voir les vitesses des ventilos en bas à gauche de l'écran. Ça dit quoi pour CPPU_FAN ?
Si tu n'es pas sûr de toi, en effet, voir avec celui qui a monté la config.

Après, il y a un logiciel fourni par Asuus xPert Fan2. Si tu l'as installé, que montre t'il ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut