Problème d'écran noir avec freeze et son figé (PC Monté hier)

  • Auteur de la discussion Vaaroz
  • Date de début

Vaaroz

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai monté mon premier PC Gamer hier avec des composants achetés neufs sur le net, je ne m'y connais pas énormement mais j'ai bien suivi les tutos et normalement pas d'erreurs de branchement.

ma config est la suivante:

I7 7700K 4.20 GHz
16 GB RAM DDR4 Corsaire Vengeance LPX
Carte graphique NVIDIA 1070 Gaming X MSI
Carte mère MSI Pro carbon
Alimentation 650W Enermax revolution XT

voila le problème, je branche mon ecran en DVI Dual link. au début j'allumé le PC et rien ne se passer, la carte graphique allumée 1sec et s'éteignée j'ai ouvert le pc et jai trouvé le problème, j'avais un cable qui partait de l'alim, prenait en charge les ventilos qui ne se branchait pas sur la carte mère (ventilo avec 4 broches pour le branchement) et j'avais branché le bout de ce cable sur la carte mère mais je pense que ce n'étais pas bon et cela créer un court circuit du coup j'ai débrancher l'arrivée à la carte mère et la nickel tout marchait.

Du coup j'ai installé windows 10 pro 64 bits, mes logiciels et je lance un jeu, au bout de 30 min sur le jeu d'un coup ecran noir, son figé et plus possible de faire quoi que ce soit du coup reboot manuel !

en général si je reboot direct mon clavier/souris s'allume 3 sec puis plus rien et ecran noir, je suis obligé de débrancher l'alim puis rester appuyé quelques secondes sur le bouton power pour décharger l'éléctricité résiduelle, puis je rebranche et ca repart. j'ai aussi eu l'écran noir et freeze en etant sur mon pc normalement sans faire de jeux.

auriez vous une idée du problème ??

merci
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, alimentation défectueuse c'est probable. Tu l'as payé combien?
Non parce que je serais toi, même si elle n'est pas défectueuse je la renverrais pour non satisfaction et la remplacerais avec du solide, genre une Seasonic, une Evga Supernova ou autre du genre.

Si tu ne veux pas la changer avant d'être sûr qu'elle soit défectueuse , fais un test occt powerwupply 20 minutes: http://www.ocbase.com/
 

Vaaroz

Nouveau membre
Merci beaucoup de ta réponse je vais faire le test. parcontre les crash arrive un peu aléatoirement, un occt va le repérer ? imaginons que c'est l'alim mais qu'elle reste par chance stable durant le test.

l'alim est une 650 W enermaw payé pendant les soldes 80 euros chez topachat c'est une 80 gold +
 

Vaaroz

Nouveau membre


Merci beaucoup de ta réponse je vais faire le test. parcontre les crash arrive un peu aléatoirement, un occt va le repérer ? imaginons que c'est l'alim mais qu'elle reste par chance stable durant le test. l'alim est une 650 W enermaw payé pendant les soldes 80 euros chez topachat c'est une 80 gold +
 

Vaaroz

Nouveau membre
je viens de lancer le test OCCT Powersupply parcontre j'aurais besoin de tes lumières sur l'interprétation je pense.
 

Vaaroz

Nouveau membre
voila les résultats du test OCCT PowerSupply sur 5 min avec 1 min de repos au début et 5 à la fin (repos = période IDLE)


 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il manque les résultats de tension du 5volts et du 3.3 volts.
 

dandibot

Grand Maître
Yep, avec un tel processeur overcloackable faudrait penser à rajouter un ventirad du genre pure rock ou 212 evo, ce qui permettrait de pousser un peu niveau fréquences.
Mais encore faudrait il pour ça avoir une alim qui tient la route.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut