Résolu branchement 2eme prise telephone via ethernet

  • Auteur de la discussion colapsnux
  • Date de début

colapsnux

Nouveau membre
Bonjour j'ai un câble ethernet qui arrive du couloir dans mon appart dont les fils blanc/gris sont branchés sur les fils blanc/gris d'un autre câble ethernet qui est relié à une prise mural T (téléphone) dans le salon.
J'aimerais installer une deuxième prise téléphonique dans une chambre mais je ne sais pas comment m y prendre.
Serait il possible à partir du câble ethernet d'arriver de brancher une sorte de répéteur auquel je pourrai branché la prise T du salon + la prise T de la chambre :??: ?
Ou serait il encore possible de sertir un embout (prise) ethernet mal sur les fils du cable ethernet d arriver, puis brancher un switch dessus et faire la mème chose avec les cables ethernet des prises T et le relier au switch :??:?
Je ne veux pas faire partir un câble de la prise T existante du salon jusque dans la chambre pour faire la 2eme j aimerais faire ça proprement à partir du câble ethernet d arriver

petite photo pour voir ça en détails

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci pour votre aide

 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Vu la tronche du montage tu risques de t'amuser si tu fais des modifs.
Théoriquement ( et c'est ce que j'ai fait ) :
Mettre un switch Ethernet à cet endroit est possible mais :
1. Il te faut du courant pour alimenter le switch, or au plafond c'est pas gagné.
2. Tes fils sont bien courts pour aller sertir une prise ethernet dessus. A mon avis tu auras pas assez de longueur pour les brancher sur le switch.
3. Si tu mets un switch alors il te faut un cable pour aller vers la prise 1 ( salon ) et un autre cable pour aller vers ta prise 2 ( chambre ). Si la prise de ta chambre est en parallèle depuis le salon c'est mort ! Apres si tu as pas peur de tirer un cable depuis là photo jusqu'à la chambre c'est peut être jouable : tu devras sertir des embases RJ45 sur les fils de la photo puis cables RJ45 cours pour aller au switch, puis repartir jusque salon/chambre.
D'ailleurs que tu fasses du téléphone ou du réseau tu devrais balancer les prises T et passer en RJ45 qui est la nouvelle norme.
Bon courage !
 

colapsnux

Nouveau membre
Merci pour ces précisions blackpage !
Du coup si j ai bien compris je peux mettre un switch, j ai une prise électrique en bas à un peu plus d'un mettre ça devrait le faire et pour les câbles trop court je peux les tirer sur 4/5 cm çà devrait le faire aussi vu que je vais fixer le switch à coté de tout ce bordel comme tu dis.
Tu me parles embases RJ45, je dois mettre une embases RJ45 sur le câble ethernet de ligne d'arrivé ? puis brancher un cable rj45 dans l embase puis dans le switch puis brancher les 2 cable ethernet des prises T au switch aussi ?? est-t’il pas plus simple de directement sertir une prise rj45 sur l'ethernet d'arrivé et la relier au switch puis ramené deux cables ethernet de mes 2 prises T ou du coup RJ45 vu que c est la nouvelle norme à brancher au switch ??
merci encore pour tes explications
 

BlackPage

Grand Maître
Les embases c'était pour si tu peux pas tirer ton cable plus que ca... Si tu as assez de longueur alors oui connecteur RJ45 direct et plug dans le switch. Si tu es trop limite en longueur, l'embase c'est plus simple : pas besoin de sertir avec une pince, les embases sont auto dénudantes en général...
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
D’après la demande et les photos j'ai l'impression qu'il s'agit d'un câble d'arrivée téléphonique ,donc transportant le signal ADSL sur deux fils , et non pas de câble ethernet transportant le LAN sur huit fils (qui lui effectivement nécessite un switch pour relier différent équipement).
Donc pour relier un autre téléphone et donc une autre prise téléphonique ( en forme de T ou RJ11) il suffit de relier les deux fils blanc/gris à un autre câble , soit à l'aide des connecteurs auto-dénudant que l'on voit sur les photos
Vous devez être connecté pour voir les images.


Soit à l'aide de dominos électrique.
 

BlackPage

Grand Maître
C'est pas forcément grave que le cable soit du cable tel et pas du cable Ethernet : j'ai fait ca chez moi et j'ai bien mon Gigabit qui tourne sans pb. A partir du moment ou c'est du 4 paires torsadées on peut raisonnablement s'attendre à ce que ca fonctionne bien, si tant est qu'il n'y a pas 1km de longueur... Sur 10-20m je ne vois pas de souci. Apres je pense aussi qu'il vaut mieux un Ethernet un poil dégradé à des T téléphoniques.
En plus pour info, le fait d'avoir plusieurs fiches téléphoniques en parallèle peut brider le débit adsl. Chez moi les tests de débit donnaient 5,6 Mb/s avant les branchements en RJ. Après une fois tout en RJ et la box en direct sur l'arrivée tel, je suis passé à 7,5Mb/s soit un gain non négligeable de presque 2Mb/s...
 

Samsara69

Grand Maître

Je ne parles pas du câble lui-même (qui est le même dans les deux cas),mais du type de signal transporté et de la demande.
 

BlackPage

Grand Maître
Ah oui c'est sur qu'effectivement il faudrait mettre la box à cet endroit, et la raccorder à un switch... Mea culpa !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut